Les indiscrétions de Ali Hassouni
LE MATIN
18 Mai 2008
À 14:23
•Le match Maroc-Algérie joué à Fès n'a pas attiré une grande foule. A l'origine de cette "désertion”, les prix des places jugés excessifs par le public. Les tickets mis en vente n'ont pas trouvé beaucoup d'audience. Les prix pratiqués étaient de 200, 50 et 30 DH. Constatant les tribunes vides, les organisateurs ont décidé d'ouvrir les portes pour les "sans-billet”.
• A la fin du match Maroc-Algérie et au retour aux vestiaires, on a remarqué avec stupéfaction les larmes aux yeux de Aziz Milani du staff technique. On se demande pourquoi pleure-il alors que le Maroc est qualifié in extremis au prochain tour qui l'opposera à la Libye ? Lui seul en a le secret…
• Restons à Fès pour signaler que le service d'ordre a été impeccable. M. Arouss, préfect de police, a mobilisé un important dispositif de sécurité pour parer à tout débordement. Tout est bien qui finit bien.
• Merouane Chamakh réalise une très bonne saison sous les maillots des Girondins de Bordeaux. L'attaquant international marocain (31 matchs en L1 cette saison, 4 buts) a confié en conférence de presse à la veille du match contre Lens (2-2) qu'il n'était pas très loin d'avoir vécu la saison parfaite. «Je pense que c'est une de mes meilleures saisons, je suis vraiment hyper- heureux et je ressens cela autour de moi», a déclaré Chamakh. C'est pour moi une année superbe, excepté l'échec subi en Coupe d'Afrique des nations. Si j'avais atteint les quarts ou les demi-finales avec le Maroc, cela aurait vraiment été parfait».
• Mbark Boussoufa est plus que jamais courtisé par le club anglais Newcastele et celui allemand Schalke 04, rapporte la presse belge. Le joueur marocain a eu un rendement exceptionnel avec à son actif pas moins de 11 passes décisives et 4 buts. Libéré des tâches défensives que lui imposait son entraîneur, Boussoufa est redevenu le maître à jouer qu'il était à Gand lors de la saison 2005-2006. « Tout le monde sait que je veux rester à Anderlecht, mais tout le monde sait aussi que plusieurs clubs étrangers sont intéressés par mes services, a-t-il expliqué. Finalement, je ne sais pas si je vais prolonger jusqu'à 2012. Il n'y a, en tout cas, aucun rendez-vous prévu avec la direction dans les prochains jours. On négocie depuis la mi-février et, aujourd'hui, alors qu'on est en fin de saison, il n'y a toujours rien de conclu. On a pourtant eu tout le temps de le faire. Désormais, la donne a changé. Puisque je n'ai toujours rien signé, la situation serait totalement différente si un club étranger se montrait réellement intéressé. La balle est dans le camp d'Anderlecht. Son club lui propose un salaire de 1,3 million euros par an. Une première!
• Dernier tour d'honneur en Espagne. Le FC Barcelone a bouclé sa saison sur la pelouse de Murcia avec une victoire (3-5). Le Barça a offert donc à son entraîneur, Franck Rijaark, une sortie digne.