Amelkis, le projet de luxe, réalisé par Onapar, filiale de l'ONA et le groupe émirati Emaar, est fin prêt. Sa commercialisation a déjà débuté. Les prix commencent à partir de 6 millions de dirhams. «Le resort est complètement prêt et les villas sont disponibles quasi immédiatement», précisent les promoteurs dudit projet. La vente a été confiée à Hamptons International, fililale d'Emaar. Selon Youssef Benamour, directeur général de l'Agence conseil en immobilier : «Amelkis représente une réelle opportunité d'investissement, le prestige et la maturité d'un resort de grande envergure, avec la possibilité d'emménager immédiatement et de profiter du luxe de leur résidence. Dans un marché où la plupart des projets sont sur plan, ces propriétés ont un réel avantage concurrentiel».
Malgré l'annonce de l'essoufflement du marché du luxe surtout à Marrakech, les promoteurs du projet restent confiants. Et ce n'est pas Youssef Benamour qui les contredira : «Amelkis et sa région ont connu un intérêt grandissant ces quelques dernières années, en particulier de la part des acheteurs étrangers et marocains, qui peuvent assurer un retour sur investissement plus intéressant en comparaison à d'autres marchés plus établis et saturés tels que l'Espagne ou le Portugal, ou à d'autres projets vendus sur plan au sein de Marrakech». A souligner que le projet Amelkis est un resort construit sur une superficie de près de 600 ha, et représente un des développements golfiques les plus réputés de Marrakech. Il propose un ensemble de villas de luxe nichées au cœur d'un golf 36 trous. Chaque villa a été conçue suivant des standards de haut niveau et toutes les villas sont maintenant finalisées et prêtes à être utilisées quasi immédiatement, précise un communiqué.
Ces réalisations sont les œuvres des architectes Charles Boccara, Elie Mouyal et Mohamed Belhaj qui ont utilisé les matériaux les plus nobles, et ont réussi à créer une harmonie avec l'environnement naturel, ce qui fait d'Amelkis un espace qui mélange authenticité, architecture orientale, avec les équipements les plus modernes. Par ailleurs, le resort est entouré de jardins mûrs avec des vues imprenables sur la chaîne de l'Atlas.
Notons également que le parcours de 36 trous, conçu par Cabell Robinson, est considéré comme l'un des plus ambitieux du Maroc, présentant plusieurs obstacles, bunkers et roughs dans un mélange alliant élégance et originalité. Les fairways sont alignés avec les villas de luxe, les palmiers centenaires et les papyrus géants. Ce parcours a accueilli l'Open du Maroc en 2000 et le Hugo Boss Tournament en 2006.
En matière de services, une équipe professionnelle sera en charge de la maintenance et de la sécurité pour la totalité du resort. De plus, Hamptons se propose de prendre en charge la gestion locative des propriétés pour les futurs acheteurs. -------------------------------------------------------------
A propos de Hamptons International
Hamptons International est une filiale du groupe Emaar, un des leaders mondiaux du développement immobilier, depuis 2006. Elle est également chargée de la commercialisation des projets développés par ce groupe émirati à l'international et notamment au Maroc. C'est l'une des agences de distribution et de conseil en immobilier les plus prestigieuses dans le monde. Les prestations de l'entreprise couvrent aussi bien la vente, que le conseil, la gestion locative ou l'intermédiation bancaire.
La société est une filiale du groupe Emaar Properties (DFM : Emaar), leader mondial du développement immobilier. Implantée au Maroc en 2008, Hamptons bénéficie de plus de 135 ans d'expérience dans le marché immobilier et offre une large gamme de services professionnels aux acheteurs, investisseurs et promoteurs. La société, dont le siège social est à Londres, s'appuie sur un réseau de plus de 85 bureaux dans le monde et continue son déploiement international pour renforcer sa position de leader mondial de l'immobilier résidentiel.