LE MATIN
09 Janvier 2009
À 17:31
Cette compétition comprend plusieurs épreuves ouvertes à toutes les catégories (minimes, cadets, juniors et seniors). Il sera également question d'honorer la mémoire des grands dirigeants du club, mais aussi de la FRMA. Un hommage leur sera rendu en reconnaissance de leurs services au profit de l'athlétisme national.
Il s'agit, selon les organisateurs, de «commémorer et honorer le décès du Président fondateur de la FRMA, Hajj Jilali El Aoufir, avec les grands dirigeants qui ont marqué par leurs emprunts leur passage dans le domaine de l'athlétisme». Parmi les personnes auxquelles ce Cross rendra hommage figure Mansour Mohamed, plus connu sous le nom de «Lahrizi». Il était l'un des membres fondateurs de la FRMA.
M. Mansour a débuté sa carrière en 1974 à l'âge de 15 ans comme athlète.
Il s'est spécialisé en sauts, mais il a également participé à certaines épreuves de courses avant de prendre sa retraite en 1956. Il a ensuite occupé un poste de membre fédéral à l'époque de Hajj Jilali El Aoufir. En 1960, Lahrizi a accompagné la première équipe olympique aux Jeux de Rome avec Abdeslam Rhadi, Ben Aissa Bakir et Allal Saoudi. D'ailleurs, c'est au cours de ces jeux où Rhadi fut le premier médaillé olympique marocain (Marathon).
*(Journaliste stagiaire)