C'est un circuit sinueux de près de 1 km 900 qui a exigé des pilotes beaucoup de maîtrise et de dextérité. Non seulement la vitesse y rencontre des difficultés, mais les participants s'y trouvent contraints de fournir également un réel effort physique.
LE MATIN
03 Juillet 2009
À 17:48
Ce que les pilotes ont fait ! Mais ceux qui ont su négocier les virages, éviter les difficultés, posé un certain nombre de règles à suivre, ce sont eux qui ont dominé partenaires et adversaires. Ils ont pour noms Mehdi Bennani (Flamme sports mécaniques), vainqueur de deux volets, en l'occurrence les M2 et M3, Ismaïl Sbaï (Racing club de Tanger), vainqueur du M1 et Abdelhak Sahraoui (Ecurie Gazelle), vainqueur du M4. Ces trois pilotes ont déjà, par le passé, confirmé tout le potentiel qu'ils recèlent en gagnant des courses face à une adversité coriace. Mehdi Bennani n'est plus à présenter. Champion confirmé, il est de ceux que la passion de l'auto dévore. Il a joué de malchance, ce garçon.
Il aurait pu occuper un standing meilleur que celui qu'il occupe présentement. Mais qu'à cela ne tienne ! Mehdi est un pilote dont le potentiel intéressant est reconnu par tous les amateurs de l'automobile. Ses qualités sont reconnues partout où il est passé: en France, en Espagne, en Golfe arabique, en Asie… mais les participations dans les différents circuits internationaux demandent de gros moyens physiques et pécuniaires ! Demandez, donc, au valeureux Max Olivar ! Il en connaît un rayon, lui ! L'autre vainqueur n'est autre que Smaïl Sbaï, un pilote plein d'avenir.
Ses places d'honneur qu'il récolte dans les différentes courses en font un prétendant au podium. Aujourd'hui, le Tangérois est récompensé de ses efforts par une première place qui lui revient de droit tant il s'est distingué. Le troisième larron n'est autre que Abdelhak Sahraoui. Tout d'abord, ce pilote fait l'unanimité quant à ses relations dans la famille de l'auto. Respecté, il est en même temps un pilote qui a toujours disputé les places du podium. Conducteur confirmé, il se débat comme un beau diable pour mériter les distinctions qu'il récolte. Lors de ce circuit de Meknès, il voit ses tentatives réalisées lorsqu'il décrocha la première place de sa catégorie. Dans tous les cas, le circuit de Meknès organisé par le Grand Ismaïlia, a connu un engouement et un succès qui démontrent que le sport auto est en bonne santé. Il lui faut juste de moyens pour le voir prendre le circuit du développement en quatrième vitesse.