La Société Générale se lance dans le factoring
LE MATIN
27 Octobre 2009
À 16:16
La Société Générale vient de se doter d'une offre d'affacturage domestique. Dénommée «Confort Créance», elle est gérée par Sogefactoring, une nouvelle ligne métier créée en collaboration avec la Compagnie Générale d'Affacturage (CGA) - filiale à 100% du groupe Société Générale France. Elle est dédiée aux grandes entreprises et aux PME/PMI, souhaitant externaliser et sécuriser la gestion de leur poste clients. Concrètement, les entreprises clientes de la Société Générale peuvent, à travers ce service, transférer leurs créances commerciales à Sogefactoring, qui prend en charge le recouvrement et garantit leur paiement dans les meilleures conditions.
Auprès de la Société Générale Maroc, on met l'accent au moins sur trois avantages de ce nouveau produit. D'abord, «Confort Créance» permet aux entreprises de sécuriser leur développement commercial et poursuivre, sans risque, leurs activités sur ses marchés traditionnels et futurs. Ensuite, il permet de simplifier la gestion de leurs comptes clients en confiant les relances et les encaissements à Sogefactoring. Et enfin, il est de nature à optimiser la gestion de leur trésorerie en disposant en permanence d'une capacité de financement proportionnelle à leur chiffre d'affaires.
Vu que le marché de l'affacturage au Maroc est très prometteur, « Sogefactoring a de fortes ambitions de développement commercial », a déclaré Hassan Amor, responsable de Sogefactoring, lors d'une conférence de presse organisée hier. À cet effet, « toutes les chances semblent mises du côté de la nouvelle ligne de métier pour répondre efficacement aux attentes des entreprises soucieuses de sécuriser leurs créances », a laissé entendre H. Amor. Sogefactoring se base, a-t-il expliqué, sur une expertise métier, soutenue par CGA (acteur de référence sur le marché de l'Affacturage en Europe), une technicité reconnue s'appuyant sur un outil innovant et performant, et une équipe dédiée, offrant conseil et réactivité.