Spécial Marche verte

Démarrage des travaux et de la commercialisation

Les travaux et la commercialisation de Carré Eden à Marrakech ont démarré.

14 Avril 2009 À 17:59

Les investisseurs, qui ne sont autres que Actif Invest, première société de gestion de fonds d'investissement immobiliers et touristiques au Maroc et Eden de Marrakech, véhicule d'investissement et de promotion de Simon-Xavier Guerrand-Hermes ont misé 1 milliard de dirhams (66% pour Maghreb Siyaha Fund et 34% pour Eden) pour un projet multifonctionnel innovant qui ouvrira ses portes au cours du premier semestre de l'année 2011. Situé, dans le Gueliz, sur le site de l'ancien marché central, il comprend un shopping center de 27 000 m2 composé de 80 boutiques et du premier grand marché de frais moderne, un hôtel 5 étoiles de 204 chambres géré par l'enseigne internationale de renom Radisson Blu, un programme résidentiel prestigieux de 80 appartements et duplex, un parking de 850 places, sécurisé et lumineux sur quatre niveaux. Plus en détail, le shopping center est conçu pour devenir le nouveau lieu de rendez-vous et d'animation de Marrakech.

Il intègre un marché de frais moderne qui redonne une place de choix aux commerçants de l'ancien marché central. Le shopping center offrira à une clientèle exigeante, aussi bien nationale qu'internationale, un choix large et complet d'enseignes et de marques. Afin d'offrir une expérience unique aux visiteurs et de garantir le succès du shopping center aux commerçants, ce centre de nouvelle génération, qui a été confié au cabinet Cushman & Wakefield, proposera une animation originale et régulière et des services de « Facility Management » pour une gestion pérenne selon les meilleurs standards internationaux. Les résidences offriront 80 appartements et duplex haut standing, avec de vastes terrasses jardins privatives. La commercialisation des appartements sera assurée en exclusivité par le cabinet Carre Immobilier qui collabore également avec Cushman & Wakefield dans la commercialisation du shopping center.

Quant à l'hôtel, sa gestion a été confiée à la chaîne hôtelière Rezidor Hotel Group sous l'enseigne Radisson Blu. A signaler que ce groupe, qui compte 369 hôtels dont 260 en activités et 109 en cours de construction, a déjà prévu l'ouverture de deux autres hôtels Radisson Blu au Maroc avec une unité à Saïdia (481 chambres dont 97 villas) et à Tanger (155 chambres dont 451 villas). Celui de Marrakech sera doté de 204 chambres, d'un spa, d'une piscine à ciel ouvert, de salles de conférences et de restaurants.

Cet hôtel urbain pourra accueillir une clientèle d'affaires cherchant des prestations de qualité et des salles de séminaires optimales, ainsi qu'une clientèle touristique souhaitant séjourner au centre de Marrakech à proximité des hauts lieux touristiques, de loisirs et de shopping de la ville. Dans la recherche gestionnaire hôtelier et la mise en place du contrat de gestion, Actif Invest a été accompagné par Jones Lang LaSalle Hotels, le leader mondial en conseil en investissement et développement touristique et hôtelier.
-------------------------------------------------

Carte de visite

Première société de gestion de fonds d'investissement immobiliers et touristiques au Maroc avec, a fin 2008, près de 2 milliards de dirhams de fonds propres sous gestion, Actif Invest gère deux fonds d'investissement : actif Capital 1, à vocation immobilière d'entreprise, et Maghreb Siyaha Fund, à vocation touristique. Forte du savoir-faire et de l'expertise de ses équipes, Actif Invest acquiert et développe, pour le compte de ses investisseurs, des projets immobiliers et touristiques, leur offrant ainsi des opportunités d'investissement diversifiées. A souligner qu'Actif Invest est une filiale d'Argan Invest, le pôle de gestion de fonds d'investissement du Groupe FinanceCom intervenant dans l'immobilier et le tourisme, le private equity et l'infrastructure. Quant à Eden de Marrakech, véhicule d'investissement et de promotion de Simon-Xavier Guerrand-Hermes, il est déjà présent à Marrakech, depuis les années 90, avec un programme immobilier de grande qualité, Les Pares de l'Agdal. Un projet sur un terrain de 15 ha qui est actuellement en train d'être achevé.
Copyright Groupe le Matin © 2025