LE MATIN
13 Décembre 2009
À 14:53
Le Raja de Casablanca s'est incliné, samedi, au complexe sportif de Fès à cause d'un but du Sénégalais Elly Cissé à la 74e minute de jeu. Ce dernier a repris de la tête un centre parfait de Chihani et a trompé Yassin Elhad.
L'addition aurait pu être salée si le même Cissé avait bien exploité les nombreuses opportunités que les Canaris se sont créées. Le Raja a ainsi raté l'occasion qui s'offrait à lui de se rapprocher des cimes du classement.
C'est la deuxième défaite des Verts cette année en championnat après celle déjà concédée contre le FUS Rabat. Le Raja reste 4e, ex aequo avec le KACM, avec 17 points au classement général à quatre points de Difaâa Hassani Jadidi, et risque de voir le WAC prendre ses distances en cas de succès face au WAF.Un revers qui en dit long sur la forme actuelle du club casablancais qui collectionne les contre performances. En revanche, cette victoire permet aux coéquipiers d'Aït Boulmane de se hisser à la 6e place du classement avec 16 points et surtout d'entamer leur marche en avant. De son côté, le leader, Difaâ Eljadidi, continue sur sa série de matchs nuls. Les Doukkalis semblent manquer d'inspiration en ce moment. Ils se sont contentés d'un match nul vierge (0-0) sur la pelouse de l'AS de Salé.
Les hommes de Jamal Sellami, leader provisoire avec un point d'avance sur le WAC, risquent de se voir relégué à la deuxième place en cas de la victoire des Rouges sur le WAF.
Le DHJ semble, faire les frais, des efforts consentis au début. L'ASS est reléguée provisoirement à la 9e place.
Dans les autres matchs disputés, vendredi et samedi, le Hassania Agadir est allé s'imposer au complexe Al Phosphate sur l'OCK sur le score de (1-0).
Un résultat qui permet au club soussi de se hisser à la 6e place au général avec 16 points. L'OCK a reculé à la 8e place. L'unique but de la rencontre a été inscrit par l'Ivoirien Gérard Gohou à la 11e. Du coup, il rejoint l'attaquant congolais du WAC, Louis Mouitis, à la tête des buteurs, 7 réalisations. Le FUS de Rabat a été tenu en échec à domicile par le Kawkab de Marrakech (0-0).Au terme de cette rencontre, le Kawkab grimpe à la 4e position du classement provisoire avec 17 points. Seuls deux buts ont été inscrits en quatre matchs disputés entre vendredi et samedi. Ce qui suscite l'éternelle interrogation sur le niveau des attaquants du championnat national de première division.
Résultats d1
Vendredi
Olympique Khouribga - Hassania Agadir: 0 - 1
Samedi.
AS Salé - Difaâ El Jadida 0 - 0
Moghreb Fès - Raja Casablanca 1 - 0
FUS Rabat - Kawkab Marrakech 0-0