Wael Kfouri répond de nouveau à l'appel des enfants autistes du Maroc et vient chanter pour eux, le vendredi 12 juin au complexe cinématographique Mégarama de Casablanca.
LE MATIN
01 Juin 2009
À 14:59
Après la réussite de son premier concert l'année dernière, la star libanaise récidive et tend la main encore une fois à ces bouts de choux qui ont besoin d'aide. Tenue sous la Haute présidence de Son Altesse royale le Prince Moulay Rachid, cette soirée de gala est organisée par l'association SOS Autisme en collaboration avec la fondation Abdelkader Bensalah de Holmarcom. Les recettes collectées lors de ce spectacle d'exception seront affectées en totalité aux œuvres caritatives initiées par l'Association. « Les revenus de ce concert nous aideront à finir la construction du premier centre d'accueil entièrement dédié aux enfants autistes et qui ouvrira ses portes fin 2009. Alors que nous disposons actuellement d'un petit centre d'une capacité d'accueil ne dépassant pas 20 places, nous ouvrirons bientôt le centre de Bouskoura qui, lui, répondra à toutes les demandes au niveau du Grand Casablanca», nous explique Mounia Faraj, présidente de SOS Autisme. Vous pouvez donc à votre tour, faire partie de cette aventure humanitaire en assistant au concert et achetant vos tickets dès maintenant et vivre en direct l'amour chanté par « le roi de la chanson romantique », Wael Kfouri. Nous l'avons connu tout jeune quand il a partagé la scène avec Nawal Zoghbi pour chanter « min habibi ana ? », la question que tous les mélomanes arabes fredonnaient en ce début des années 90.
A l'époque, Wael était encore le lauréat de la fameuse émission libanaise «Studio El Fan » où il a remporté la médaille d'or. La chanson interprétée en duo révèle alors deux nouvelles stars de la scène arabe. Après des parutions à la télé, des concerts ici et là avec ce titre révélateur, Wael Kfouri devient un artiste confirmé qui monte petit à petit les marches de la célébrité. « Ma waâdtek bi njoum leyl » est le deuxième single qui témoigne du grand talent de cet artiste et réaffirme sa place parmi les grands. Le titre est une réussite qui offre à son interprète un succès illimité. Wael signe ensuite trois albums qui lui permettent d'atteindre le public dans les quatre coins du monde arabe. Il chante l'amour, la patrie et le bonheur de l'homme. Sa voix sensuelle nous rappelle la pureté des montagnes de sa région natale, tandis que sa présence sur scène reflète la grandeur des cèdres de son pays. Ses chansons sont un hymne à l'émotion, un signe de romantisme et une empreinte d'amour qui marque le cœur de chaque auditeur. Ces atouts font de lui un véritable as de la musique arabe. De 1996 à 2005, Wael lance cinq albums produits simultanément par Music Box et Rotana. Outre ses productions musicales, l'invité de SOS Autisme devient également une icône de mode et de publicité au niveau régional.
Il participe notamment avec d'autres stars arabes dans le film «Bahr Nojoum» et fait l'affiche de nombreux produits en tant que Model et ambassadeur de la marque. Au fil de ses albums qui suivent l'évolution de sa vie, Wael change de look. Ainsi, il dévoile à chaque nouvel opus un nouveau style, ce qui fait de lui une star imprévisible dont on ne se lasse jamais. Après ses quatorze ans d'existence sur la scène musicale, Wael Kfouri compte aujourd'hui dans sa carrière 17 albums, plus d'une vingtaine de vidéo-clips et plusieurs consécrations. On cite, entre autres, les cinq Murex d'or qu'il a raflés au Liban sans oublier les différents trophées remportés dans d'autres pays arabes. L'art de Wael Kfouri dépasse largement les frontières du monde arabe pour atteindre les Amériques, l'Australie et l'Europe. Ses nombreuses tournées sont une preuve incontournable de son succès grandissant. Charismatique, charmant et bourré de talent, Wael Kfouri compte aujourd'hui des milliers de fans à travers le monde. Si vous en faites partie, rendez-vous le 12 juin au Mégarama de Casablanca. -----------------------------------------------------------------------
Un concert pour un centre
Cette manifestation s'inscrit dans le prolongement des activités de l'Association marocaine SOS Autisme qui oeuvre, depuis une quinzaine d'années, pour l'amélioration des conditions de vie et d'insertion de milliers de petits anges emprisonnés dans leur univers. En septembre prochain, l'Association ouvrira son premier centre entièrement dédié aux enfants autistes. Etalé sur une superficie de près de 12 000 m2, le nouveau centre abritera une aile pré-scolaire, une autre scolaire, une aile médicale et paramédicale, des salles de jeux et d'informatique, ainsi que des ateliers de découverte et de travaux manuels. Ce centre a pu voir le jour grâce aux cotisations des parents, des amis, mais également grâce aux dons récoltés lors de kermesses ou de soirées de galas. D'autres centres sont nécessaires pour répondre à la demande sans cesse croissante d'enfants autistes. Ils sont quelque 30 000 à vivre dans l'isolement au Maroc, 4 000 pour la seule ville de Casablanca. Le 12 juin, soutenez-les encore et encore. Ne les laissez pas seuls dans leur monde. Tendez-leur la main…