Spécial Elections 2007

Ignacio remporte la catégorie générale

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et en collaboration avec la préfecture de M'Diq-Fnideq, le Royal Yachting Club de M'Diq a organisé, du 22 au 28 juillet dernier, la 6e édition de la Semaine nautique internationale de M'Diq (SNIM 2.009) qui coïncide cette année avec le 10e anniversaire de l'intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

31 Juillet 2009 À 16:08

Cette édition a connu la participation de plus de 100 sportifs représentant l'Espagne, la Belgique, la Hollande, l'Angleterre, la Turquie, l'Egypte, la Tunisie, le Koweït et le Maroc. Clôturée en apothéose, cette grande manifestation nautique a été marquée par des compétitions très suivies par des amateurs des sports nautiques et dont les participants ont rivalisé d'effort pour s'accaparer les premières marches du podium. Sept séries ont été programmées durant les sept jours de la SNIM, à savoir la Coupe du Trône générale, la coupe du Trône Open, la Route du Sol Nationale, la Route du Sol Open, l'Optimist International, le Lazer 4.7 et le Lazer Radial.

A elle seule, la régate «Route du Sol» a connu la participation des pays européens avec le bateau battant pavillon marocain «Antar», supervisé par le capitaine Abdeslam Ben Driss. Le titre dans la catégorie coupe du Trône générale est revenu à Ignacio sur le Yacht Cabo Negro. Dans la catégorie Coupe du Trône Open, la victoire est revenue Angeles Morales sur Ocean Teach. De son côté, Josefa Equidazu s'est imposé dans la catégorie Route du Sol Nationale.
A la fin de la compétition, plusieurs prix ont été distribués aux vainqueurs lors d'une soirée de gala organisée pour l'occasion. Plusieurs personnalités de la ville et du monde du sport y ont assisté.

Copyright Groupe le Matin © 2025