La musique Pop a perdu son roi. Michael Jackson a rendu l'âme, jeudi 25 juin, à l'âge de 50 ans.
LE MATIN
30 Juin 2009
À 14:52
Le chanteur américain a été victime d'un arrêt cardiaque après avoir plongé dans un coma profond avant même son arrivée à l'hôpital de Los Angeles. L'annonce du décès du chanteur américain a frappé de plein fouet ses fans ainsi que le monde musical international suscitant ainsi un émoi sans précédent chez les mélomanes du monde entier. Ne sortant pas du lot, les Marocains n'ont point fait l'exception vis-à-vis de cette perte universelle. Plusieurs Marocains admirateurs de l'auteur de Billy Jean sont ainsi entrés en deuil dès l'annonce de sa mort. Une nouvelle qui fait, presque une semaine après sa disparition, l'objet de diverses conversations. La désolation des Marocains s'est caractérisée par une multitude de démarches partant des ventes de tee-shirts estampillés du portrait du défunt, jusqu'à la ruée des internautes sur les forums de discussions en passant par le téléchargement de ses albums les plus prisés.
Dans la rue, dans les lieux publics ou aux foyers, nombre de Marocains ne cessent d'en parler. Entre ceux qui regrettent le décès du roi de la Pop et ceux qui ne s'en soucient guère, les avis diffèrent. «Michael Jackson est un poids lourd du monde musical. C'est une légende vivante et une véritable perte pour la scène musicale. J'aurai tant souhaité assister à l'un de ses concerts, malencontreusement, la mort nous l'a arraché», ne cesse de répéter un nostalgique sidéré par l'inattendue perte de la star. De son côté, une jeune femme mélancolique pense que le défunt «est un grand et irremplaçable artiste. Personne ne peut rivaliser avec lui. C'est un peu le "Maradona" de la chanson.
Il est entré dans l'histoire et il a marqué l'ensemble des amoureux de la bonne musique». L'artiste aux chansons cultes a laissé derrière lui un énorme héritage musical. Son tube Triller, dont l'album a réalisé la plus grande vente jamais égalée, est fredonné en boucle par une femme dans la trentaine. «C'est un artiste à polémique. Il s'est démarqué des autres stars par son incroyable talent et sa persévérance. Il a su se faire connaître partout dans le monde au même niveau, sinon plus, que d'autres artistes qui ont 50 ou 60 années de carrière. C'est un révolutionnaire», a-t-elle dit avec un ton affligé.
Toutefois, le roi de la Pop n'a pas laissé que des déçus, attristés et chagrinés, le décès de la star n'a pas touché certaines personnes ni de près ni de loin. Bon nombre d'individus ne peuvent laisser passer sous silence l'affaire dont a été entachée la vie du "smooth criminal". En Août 1993, le King of Pop a été accusé d'abus sexuel sur mineur par un prénommé Jordan Chandler, un enfant âgé de treize ans. N'ayant pas trouvé suffisamment de preuves pour soutenir les accusations, la justice a décidé de clôturer l'enquête pénale en janvier 1994 et la famille Chandler a retiré sa plainte après avoir empoché une somme de 22 millions de dollars. Cette affaire a perturbé de manière considérable la vie du chanteur et a été de manière implicite la cause du déclin de sa santé. «C'est un excentrique pédophile qui a cherché durant toute sa vie à renier ses origines. Il n'a cessé de causer de la frayeur au sein des familles avec ses tendances pédophiles. Je ne crois pas vraiment que c'est une grande perte pour la planète», avance un père de famille à qui le décès de Michael Jackson ne fait ni chaud ni froid.
Toujours dans le même registre, mais cette fois un peu plus modéré, un quadragénaire atteste que pour lui, «ce monsieur a disparu depuis une décennie. Il ne restait de l'artiste que son personnage, autant dire ce qu'il y avait de moins intéressant en lui. Mais il restera quand même l'un des phénomènes de la planète Pop, l'un des plus grands». Cet avis ne sera pas le même chez un adolescent. Ce dernier, n'ayant pas connu "The bad boy" dans l'apogée de sa gloire, reste assez perplexe. «Je ne comprends pas l'immense déception des gens. C'était pourtant un artiste comme les autres. Je ne vois vraiment pas en quoi il serait diffèrent finalement», s'est-il interrogé.
Courte et controversée, la vie du célèbre roi de la Pop n'a cessé de faire parler d'elle. Les moyens d'information du monde entier s'intéressent de plus en plus aux mystères qui ont entouré la vie de Michael Jackson et lui consacrent un traitement spécial. Un afflux massif de nouveaux portails ont surgi d'emblée sur la toile en mémoire du chanteur tels que des groupes sur facebook et des forums de discussions où tout le monde peut regarder des vidéos du chanteur à volonté. Le grand artiste s'est éteint certes, mais son patrimoine artistique, lui, assurera son immortalité. --------------------------------------------------------------
«Michael» est une femme !!
Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas Michael Jackson, ceux qui ignorent sa vie, sa personnalité, voire même son sexe ! Ce cas insolite existe bel et bien et s'incarne dans la personne d'une vieille dame. Cette originaire de la ville de Casablanca a déclaré, d'un ton assuré, que le chanteur américain est une femme, ou du moins, il l'est devenu. D'après cette gentille dame, Michael Jackson serait né de sexe masculin mais aurait choisi de recourir à la chirurgie pour une opération transsexuelle. «Il voulait devenir une femme depuis son jeune âge, mais il n'avait pas les moyens. Quand il est devenu riche, il a réalisé son souhait le plus cher et a changé de sexe», a-t-elle assuré avant d'ajouter «C'est pourquoi il est mort d'ailleurs, les personnes transsexuelles ne vivent pas très longtemps et meurent quelques années après leur opération». Ce type de confusions et tant d'autres existent encore, mais restent quand même assez originales.