Salon international de l'agriculture de Meknès

Abroun mise gros

Le groupe Abroun, créé en 1995, ratisse plus large. Après le succès affiché par sa marque phare Goldvision, il s'attaque aujourd'hui au segment de l'électroménager très haut de gamme.

30 Mars 2009 À 16:04

C'est dans cet esprit qu'il a opté pour un partenariat avec le groupe allemand Miele pour enrichir sa gamme, diversifier ses marques et étoffer son secteur d'activité et ce, en signant un contrat de distribution et de commercialisation exclusif au Maroc des produits allemands Miele. La gamme Miele étant destinée à une clientèle plutôt sensible à la qualité, la durabilité, et la robustesse qu'au prix.
C'est donc une marque qui répond aux besoins d'une clientèle de luxe.

Un segment qui se développe progressivement au Maroc avec le lancement des résidences de très haut standing ainsi que des complexes touristiques de luxe. Avec un vaste éventail d'offre d'appareils haut de gamme pour la cuisine, la cuisson au four, la cuisson à vapeur, la réfrigération et la préparation du café, pour les lave-vaisselle, l'entretien du linge et des sols ainsi qu'avec des appareils commerciaux et médicaux, les responsables du groupe Abroun se montrent optimistes, surtout que la concurrence ne les inquiète pas.

«La concurrence ne nous fait pas peur car, jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas de concurrent direct à Miele sur le marché», estime le management. L'innovation a toujours été la priorité du constructeur allemand pour des produits haut de gamme, ultra résistants et conçus pour durer au moins vingt ans. «D'ailleurs et depuis sa création en 1899 que les fondateurs de l'entreprise Carl Miele et Reinhard Zinkann, ont été conscients que leurs appareils étaient qualitativement meilleurs que ceux de la concurrence», considère-t-il. Reste à souligner qu'au cours du nouvel exercice 2008/2009, Miele a démarré sur un "optimisme prudent".

En dépit d'une baisse générale de la consommation sur les marchés principaux traditionnels en Europe, la confiance se maintient chez Miele qui a réalisé le plus haut chiffre d'affaires dans l'histoire de l'entreprise au cours de l'exercice 2007/2008 (30 juin) dont plus de deux milliards ont été réalisés rien qu'à l'étranger qui a vu sa part dans le chiffre d'affaires total passer en cinq ans de 69 à plus de 73%. Les effectifs sont passés de 1.041 à 16.163 employés dans le monde entier au cours des cinq dernières années. Ici, les sociétés étrangères Miele sont venues agrandir de 990 personnes le nombre des employés dans le marketing, la vente et le service.
Copyright Groupe le Matin © 2025