GFI Maroc, filiale à 100% du Groupe GFI Informatique, intégrateur de solutions informatiques, devrait inaugurer demain son nouveau siège au Casaneashore. D'une superficie globale de 2100m² et d'une capacité d'accueil de 300 employés, les plateaux de bureau de GFI Maroc, représentent un montant d'investissement global (aménagement de deux plateaux dans deux bâtiments distincts, logistique et mobilier) de 6,5 millions de dirhams.
LE MATIN
03 Mars 2009
À 16:10
A noter que le centre de services GFI offshore de Casablanca est présent au parc Casablanca Nearshore depuis janvier 2008, l'une des premières entreprises installées au site. Ainsi avec ces nouveaux locaux, qui abritent le siège de la holding GFI au Maroc, la filiale d'intégration GFI Informatique Maroc et le centre de services Offshore du groupe GFI, GFI Maroc compte augmenter son effectif de 100 employés, tablant ainsi sur une croissance organique de 20% à l'horizon 2009. Sachant qu'elle a bouclé l'exercice 2008 avec un chiffre d'affaires de 47,5 millions de dirhams au lieu de 19 millions de dirhams en 2003, confortant ainsi sa place d'acteur majeur en matière d'intégration et de mise en œuvre de progiciels de gestion au Maroc.
Il faudrait dire que le choix porté au Casaneashore n'est pas fortuit. Il répond aux ambitions de l'entreprise d'asseoir convenablement sa stratégie de croissance, de disposer d'infrastructures nécessaires pour étoffer ses ressources humaines, de doper sa productivité et d'engranger de nouvelles parts de marchés, tant au niveau national que régional. Présente à Casablanca (où a toujours été établi son siège) et à Rabat, GFI Maroc intervient sur l'ensemble du territoire marocain et prévoit d'éventuelles ouvertures de bureaux dans les villes de Tanger et Fès.
Cette extension du réseau national lui permettra de renforcer sa réactivité et d'engranger de nouvelles parts de marché. Au niveau régional, GFI Maroc intervient déjà sur le Maghreb (Algérie, Tunisie) en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale. Elle compte plus de 300 clients marocains dans différents domaines, dont l'ERP, la gestion des temps et le contrôle d'accès, la gestion de la restauration collective, la gestion de la paie et des ressources humaines… ainsi qu'une trentaine de clients en Afrique. Représentant l'ensemble des prestations de sa maison mère, GFI Maroc, qui portait le nom de "Professional Systems" lors de sa création en 1987, avant de voir sa dénomination changer en 2003, développe un éventail de métiers en destination des grandes entreprises, administrations et collectivités territoriales et centré au tour de deux entités distinctes, GFI Informatique et GFI Maroc Offshoring.
L'appartenance à GFI Informatique - groupe international de services incontournable sur le marché européen - confère à GFI Maroc une expertise constamment aux normes internationales. -------------------------------
Nouvelle ère
L'année 2008 marque le début d'une nouvelle ère pour GFI Maroc, société spécialisée dans l'intégration et la mise en œuvre de progiciels de gestion et filiale à 100% du groupe français GFI Informatique. Celui-ci se positionne parmi les grandes sociétés du secteur en tant que 8e SSII d'origine française. Il figure dans le Top 5 des spécialistes de la TMA et de la TRA, parmi les 5 principaux partenaires du secteur public et les 10 premiers des secteurs de la banque et des Télécoms.
GFI Informatique emploie à ce jour 10 000 collaborateurs à travers ses différentes implantations dans le monde, toutes centrées autour d'une organisation par grands secteurs économiques et par unités géographiques. Le groupe dispose de 40 agences réparties en 5 régions (Ile de France, Nord-est, Rhône-Alpes, Grand Ouest, Méditerranée), mais réalise près de 40% de ses activités à l'international, à travers ses filiales en Europe du Sud (Espagne, Portugal, Italie), en Europe du Nord (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse), au Canada et au Maroc.