LE MATIN
27 Mars 2009
À 15:55
Cette rencontre s'annonce palpitante : les deux équipes traversent une jolie période en championnat. Le complexe sportif Mohammed V devrait faire le plein pour ce beau match de football. Aucune des deux équipes ne pourra se satisfaire d'un match nul. Et s'il doit y avoir un perdant, il compromettra fortement ses chances de lutte pour le titre. Derrière, nombreux sont les clubs à guetter un faux-pas des Verts ou du DHJ. Le WAC qui se tient à six points du Raja, mais qui compte un match en moins, se déplacera plein d'ambition à Tétouan. En cas de victoire, les Rouges repasseraient devant le DHJ, si ce dernier perd à Casablanca. Autre équipe en embuscade : l'AS FAR. Les Militaires reçoivent au complexe sportif Moulay Abdallah l'Olympique Khouribga qui alterne le bon et le moins bon depuis le début du championnat. Actuellement, le club de Khouribga occupe la 5e place avec 35 points. Attention à la réaction des hommes de Richard Tardy, cinquièmes en championnat. L'Association sportive de Salé nourrit l'ambition de rester en haut du tableau. L'occasion leur est offerte en recevant le Moghreb Fès.
En bas de classement, la Jeunesse Massira (14e) recevra le Mouloudia Oujda (15e). Le match se disputera sous le signe "non à la défaite" car tout faux-pas compliquera davantage la tâche de l'un ou de l'autre de sortir de la zone de relégation. Le Chabab Mohammedia, lanterne rouge avec seulement 17 points, se déplace à Agadir pour affronter le Hassania local. Seule une victoire à l'extérieur du club fanion de Mohammedia pour accorder un sursis au club qui voit chaque journée ces chances de maintien diminuer. Le Hassania qui n'est pas loin de la zone rouge vise la victoire et rien que la victoire pour sortir de la zone des turbulences.
L'Itihad Zemmouri Khemesset (13e) accueillera dans un match à haut risque le KAC Kénitra (8e). Un résultat autre que la victoire propulserait les Zemmouris dans les bas-fonds du classement général. Le club détient le triste record de l'équipe qui n'a jamais gagné à l'extérieur depuis le début de championnat. Hassania Agadir - Chabab Mohammedia (14h30). La rencontre Olympic Safi-Kawkab Marrakech s'est jouée hier en nocturne. A six journées de la fin du championnat, la course pour le titre est plus que jamais lancée même si le Raja de Casablanca dispose d'un léger avantage par rapport à ses concurrents. Le match de dimanche contre le DHJ est capital pour les deux formations. En bas de tableau, on ignore encore qui va prendre l'ascenseur à l'étage inférieur même si le Chabab semble plus proche que les autres clubs.