Spécial Elections 2007

1re édition Lacoste Cup Morocco

Le Royal Golf Dar Essalam abritera, du 7 au 8 mars prochain, la première édition de Lacoste Cup Morocco, organisé sous l'égide de la Fédération royale marocaine du golf à l'occasion de la célébration du 15e anniversaire de la marque au Maroc.

25 Février 2009 À 16:08

Une pléiade de joueurs nationaux et internationaux prendront part à cet événement dont notamment le numéro 1 français Grégory Havret, Raphaël Jacquelin qui s'est classé la semaine dernière 5e au tournoi EPGA de Perth, la numéro 2 française Anne Lise Caudal, la numéro 1 marocaine Mounya Amalou Sayeh, Younes El Hassani, n° 1 national, et bien d'autres champions. Lors d'un point de presse organisé mardi à Casablanca, Mohamed Berrada, directeur général de Lacoste-Maroc, a affirmé que l'objectif est de véhiculer une image forte et sportive de la marque.

Ces valeurs, défendues ardemment par Lacoste, participent à faire connaître et développer davantage un sport qui suit à ce jour une forte croissance autant économique que socioculturelle. Il est donc tout naturel qu'une entreprise comme Lacoste, très engagée dans le sponsoring sportif notamment au tennis, crée son propre événement golfique Lacoste Cup Morocco. Il s'agit d'une compétition Pro-Am étalée sur deux jours.Au total, 72 joueurs, dont 18 professionnels : six joueurs français et 12 nationaux prendront part à cet événement en plus de 54 amateurs. Dix-huit équipes constituées de 4 joueurs (un professionnel et trois amateurs) se disputeront la victoire finale. Le second événement est dédié aux amateurs. Ils sont 184 hommes et femmes à y participer.

Le tout sera couronné par un challenge entre les professionnels français et marocains. Berrada a, en outre, ajouté qu'il veut faire de ce Cup l'un des événements incontournables du circuit golfique au Maroc. De son côté, Kamil Khoulti a indiqué que la Fédération royale marocaine de golf a apporté son soutien à cet événement qui vise à promouvoir la pratique de ce sport dans notre pays. Et d'ajouter que ce tournoi est aussi une occasion pour les joueurs professionnels marocains de se mesurer aux meilleurs professionnels français. Et d'ajouter que le Maroc est le seul pays en Afrique, à part l'Afrique du Sud, qui dispose d'un circuit professionnel de golf.

Chérif Otman Alami, de Atlas Voyages, a appelé à valoriser le potentiel golfique dans notre pays puisqu'un touriste qui pratique cette discipline sportive dépense trois fois plus qu'un touriste normal. Il a de surcroît la diversification de ce tourisme qui est à la croisée du sport et du loisir, voire un mode de vie à part entière.Il est à signaler que le tournoi Lacoste Pro-Am est un moyen de promotion de la marque efficace. Les organisateurs de cet événement ont, par ailleurs, regretté l'absence de l'ONMT et du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui ne sont pas associés à l'événement.
-------------------------------------

Racines sportives

Lacoste trouve ses racines sportives de par ses origines et surtout son fondateur René Lacoste qui a remporté la coupe Davis face aux Américains en 1927. Il a ensuite gagné trois fois aux internationaux de France en 1925, 1927 et 1929 et deux fois au Wimbledon 1925 et 1928.
De son côté, l'épouse du fondateur était une grande championne de golf. Elle fut la première non britannique à remporter en 1927 le tournoi de golf de Grande-Bretagne. Elle a été également sacrée championne de France 13 fois.
Aujourd'hui, la marque mène une politique active et volontaire dans ce domaine autour de deux axes en sponsorisant les joueurs et les joueuses de tennis et de golf qui véhiculent l'image de la marque et en organisant des tournois sportifs. Au Maroc, la marque est implantée depuis 1994.

Il emploie 67 personnes, vend 60.000 articles par an et réalise un chiffre d'affaires de 53 MDH.
Copyright Groupe le Matin © 2025