Salon international de l'agriculture de Meknès

A la découverte des «Jardins de Benslimane»

Une visite de presse a été organisée, mardi dernier, au projet «les jardins de Benslimane». Objectif, faire découvrir aux médias ce projet immobilier et touristique, qui a connu dernièrement au moins deux changements majeurs.

17 Septembre 2009 À 17:09

Le premier consiste dans l'entrée de la Compagnie générale immobilière (CGI), filiale de la CDG, dans le tour de table des jardins de Benslimane à hauteur de
50%, depuis le 25 février dernier. «Cette opération stratégique cadre parfaitement avec notre business plan mis en place depuis l'introduction de la CGI en bourse», a souligné Mohamed Ouanaya, directeur général de la CGI. Avant d'ajouter que «ce partenariat va apporter de la valeur ajoutée aussi bien à la région, qu'à la CGI et ses actionnaires». Le deuxième changement «a été dicté par le retournement qu'a connu le marché de l'immobilier», a expliqué Ali Youssefi, PDG de Cadex, Groupe initiateur du projet. Ainsi, il était question, entre autres, de redimensionner les plans initiaux du projet afin de l'adapter aux besoins actuels des clients. Ainsi, le projet comprend actuellement une offre résidentielle, un golf et un hôtel. Les villas, haut standing, sont raffinées et conçues dans un esprit architectural harmonieux et fonctionnel. Ils jouissent de grandes terrasses spacieuses et baies vitrées qui offrent une vue panoramique sur le golf et les piscines.

Chacune des villas dispose d'une cheminée et aménagée pour accueillir dans les meilleures conditions, famille et amis. Quatre types de villas (en fonction de la superficie et de la surface habitable) sont proposés pour répondre aux goûts et besoins différenciés des familles modernes. Jusqu'au moment, 180 villas ont été construits, dont 150 ont déjà trouvés acquéreurs. La seconde partie de l'offre résidentielle porte sur des appartements de standing en F2, F3, et F4 avec des surfaces allant de 81 m² à 114 m². Les résidences sont fermées, sécurisées et disposeront d'une gestion de syndic privé. Les immeubles surplombent les jardins fleuris, les piscines collectives et promenades. Ils sont construits dans le même esprit de confort et de luxe que les villas.

Quant au golf, il est de 27 trous. Réalisé par l'architecte américain Robert Von Hagge en harmonie avec la nature originelle du site, il propose un parcours ingénieux parsemés des greens et fairways, et entend s'ériger en référence. Il est ouvert toute l'année. Les travaux de sa construction avancent à pas sûrs. La dernière composante de ce projet est un hôtel de 5 étoiles dont les travaux
de construction n'ont pas encore démarré.

D'une capacité d'accueil de 120 chambres, 24 suites et 100 riads, il répond également au même concept architectural, propose un service haut de gamme et offrira depuis les fenêtres et balcons de ses chambres des vues panoramiques sur le golf, les piscines et jardins du site. Reste à préciser que «Les Jardins de Benslimane» est doté de plusieurs autres équipements et infrastructures permettant de répondre aux besoins de luxe,

confort, bien-être et épanouissement de ses résidents : club house, piscines, courts de tennis (sur terre battue), parcours d'équitation, parc aquatique.
-------------------------------------------------------------------------------

Partenariat gagnant-gagnant

La CGI et le groupe Cadex ont conclu un accord de partenariat portant sur le développement de projets communs dans la ville de Benslimane. Cet accord, qui a été signé le 25 février 2009 par Mohamed Ouanaya, directeur général de la CGI et Ali Youssefi, président-directeur général du groupe Cadex, s'est traduit pour la CGI par l'acquisition de 50% du projet immobilier et touristique «Les Jardins de Benslimane ». Cette acquisition stratégique devra (en sus de la plus–value qu'elle générera en 2010) permettre à la CGI de se positionner dans une région à fort potentiel de développement, et permettra également grâce à la synergie, l'expérience et le savoir-faire des deux groupes d'augmenter leurs opportunités de croissance et consolider leur notoriété. La gestion du projet sera assurée par des comités périodiques réunissant la CGI et le groupe Cadex.
Copyright Groupe le Matin © 2025