La carence au niveau des espaces de distraction dans la mégalopole commence à attirer des investisseurs privés qui essayent de remédier à cette situation.
LE MATIN
27 Mai 2009
À 12:06
Dans ce cadre s'est inscrite l'ouverture de l'Aquaparc, il y a deux ans, à Tamaris. L'établissement ne fonctionnait jusque-là qu'en partie. Ce n'est que depuis deux semaines que la ville blanche a connu la réouverture de cet espace, cette fois-ci dans sa version finale. Ce ''véritable royaume'' d'eau abrite désormais un bowling de 12 pistes, un nouveau espace de restaurant de 600 couvets, un autre espace de jeux couvert entièrement et dédié aux enfants, un circuit de mini-karting, des carrousels, un train express...
Celui-ci sera aussi ouvert tout au long de l'année et complètera l'offre du village de jeux en plein air qui propose une grande variété de jeux pour les petits et les grands. De cette façon, le complexe de la route côtière d'Azemmour offrira en plus de ses activités aquatiques des occupations sur toute l'année. En empruntant l'identique stratégie de service, l'espace restaurant sera ouvert toute l'année avec un accès indépendant du parc aquatique. «Notre objectif est de faire de cet Aquaparc un véritable complexe de loisirs intégré et ouvert toute l'année afin de satisfaire les nombreuses attentes de la clientèle régionale et nationale, aussi bien les familles que les groupes», a expliqué Mehdi Lakhmiri, directeur général du Tamaris Aquaparc.
Ainsi, en matière des nouvelles animations, cet Aquaparc va proposer des séances de sport gratuites durant toute la période estivale. Ces séances, exécutées par une équipe de professionnels, seront destinées aux enfants et aux adultes. Au programme, une gamme d'aquagym, de yoga, de stretching, de danse... Outre cette animation dite «ponctuelle», une des principales attractions développées par Tamaris Aquaparc, pendant toute l'année, c'est, sans doute, le bowling doté de 12 pistes équipées d'un matériel de dernière génération. Cet espace comprend, notamment, des rampes automatiques pour enfants et des pistes fluorescentes pour jouer en pleine nuit. Ce bowling entrera en service en cet été. Par ailleurs, un autre lieu sera consacré aux adeptes du billard. Rappelons que cet Aquaparc est un espace luxuriant de plus de 7 hectares, avec un parking de 700 places et 13.000 m² de surface aquatique.
Cette surface englobe un ''piscine à vagues'', des toboggans, un bassin pour enfants (Twistle Paradise) et une ''rivière artificielle lente''. L'adaptation aux exigences de la clientèle a exigé la séparation du café et du glacier ainsi que le restaurent. Ces derniers auront une entrée directe séparée de celle du parc aquatique pour faciliter son accessibilité au plus grand nombre de clients. La touche marocaine n'y manque pas... Ce lieu de restauration sera spécialisé dans la préparation des «tagines» afin de satisfaire les amoureux de la cuisine marocaine. Cette infrastructure de loisirs s'annonce donc attirante et captivante avec l'approche de la saison estivale. -----------------------------------------------------
Projets privés
La première tranche des travaux concernant le Tamaris Aquaparc a nécessité un investissement de 76 millions DH apporté par la société Gesto Parc et son partenaire financier BMCE Bank. La deuxième partie du projet, qui portera sur l'extension du parc, a nécessité une enveloppe budgétaire de 40 millions DH. En plus de cet espace et des clubs de sports privés, la cité blanche s'est dotée récemment du «Crazy Park». Etendu sur une superficie de 1 ha, ce projet maroco-libanais offre une panoplie de jeux réservés aux clients âgés de 2 ans et plus. Installé entre la plage d'Aïn Diab et celle de Tamaris, cet espace de loisirs emporte les visiteurs ''dans un univers vraiment magnifique''. Les jeunes et moins jeunes se livrent volontiers aux 22 jeux du parc. Il faut dire qu'entre les multiples manèges, les différentes balançoires, le «Mexico Shooting», les trains, la petite montagne russe, les quads et les bateaux installés au centre de la piscine, les visiteurs ne risquent pas de s'ennuyer. Par ailleurs, les Casablancais pourront bientôt chausser les patins à glace. En effet, trois patinoires sont en cours de réalisation à Sidi Maârouf, dans le Morocco Mall et à l'Aquaparc de Dar Bouâzza. La patinoire du Morocco Mall pourra aussi accueillir des compétitions et des exhibitions artistiques.