Nabil Broka et les jeunes, des héros à Dar Bouâzza
LE MATIN
02 Juillet 2009
À 17:09
La 4e étape du Championnat national de jet ski pour la saison 2009, qui s'est déroulée à Dar Bouâzza (Casablanca), a été le pôle d'attraction vers lequel ont convergé tous les regards le week-end dernier. L'événement a connu un vif succès à tous les niveaux.
Le club casablancais de jet ski s'est particulièrement démarqué pour mettre en relief les progrès accomplis par le président Oussama El Allam et son équipe. A cela s'ajoutent le soutien des autorités locales là où l'organisation élit domicile ainsi que la présence d'un grand public dont le nombre croît au fil des courses et des étapes. Le directeur de course, l'expert international Yves Van Heers, a dirigé la compétition et félicité le niveau des pilotes marocains. Chez les juniors, tous les regards étaient tournés vers les jeunes El Amari, Maadour, Meroun, Guelzim, El Bssita et Chraa. Mais le dernier mot est revenu à Samy El Amri (CCJS) qui a devancé Oussama Maadour et Abdelaziz Meroun tous deux du ((JSCRB). Ces trois garçons ont constitué, dans l'ordre, un podium plein d'espoir. Car la relève est le fruit d'un travail incessant de la FRMJSSK. Chez le Ski Stock, le club du JSCRB va encore une fois voler la vedette en s'attribuant, non seulement les places d'honneur mais les deux premières places. Nabil Broka et Amine Laïdi se sont distingués au détriment de leurs adversaires qui n'ont pas démérité, en l'occurrence Merouane Bennani (UAKJS), Noureddine Assabane (CCJS), Yassir Korchi et Oussam Aïn El Hayat (CRJSA).
Dans la catégorie Runabout Stock, c'est encore Nabil Broka, décidément dans un bon jour, qui va éclabousser de son savoir-faire, partenaire et adversaire. Il va mettre le JSCRB en orbite puisque le club en question s'est déjà fait remarquer chez le Ski Stock.
Nabil Broka n'a pas eu la tâche facile face à un concurrent du CCJS, à savoir Saïd Sabry (CCJS).
Ce dernier céda deux points au valeureux Nabil, ce qui place Saïd à la seconde place du podium. En troisième position vient un autre concurrent en la personne de Noureddine Assabane Salem devant Benabdelkader et Ali Lafghir, tous deux représentant CRJSA. Badreddine Rekkili du JSCRB ferme la marche.
Cadeaux, présents, médailles et fleurs ont été offerts aux vainqueurs en présence des autorités locales et d'un nombreux public fan de cette belle discipline. n