LE MATIN
23 Août 2009
À 16:04
Tu fais ce que tu veux. Tu pars, tu restes en prolongeant ton contrat ou pas », a confié le dirigeant aquitain à Sud-Ouest. De son côté, Chamakh devrait se rendre à Londres en début de semaine afin de s'entretenir avec l'entraîneur des Hammers, Gianfranco Zola, et visiter les installations du club.
• Le Real en fanfare. Le Real Madrid s'est montré sans pitié en match amical, en s'imposant (5 – 0) sur la pelouse du Borussia Dortmund pour le centenaire de la création du club allemand. Les buts ont été marqués par Grenedo, Robben, Higuain, Kakà et Raul. En revanche, le Barça a été surpris au Camp Nou par Manchester City (0 – 1) Petrov a inscrit l'unique but de la rencontre peu avant la demi-heure de jeu.
• Entraîneur 55 minutes. Cela s'est passé en Bulgarie un entraîneur engagé pour prendre en charge une équipe de Division 1 bulgare n'est resté manager que 55 minutes. Juste le temps de prendre conscience de la situation du club en pleine panade organisationnelle et financière. Et de ce fait Ivailo Asparcuhov est candidat au record du monde de la carrière de coach.
• Erbate suivi par Grenoble. Grenoble Foot (GF) serait sur la piste du défenseur central d'Al Wahda, Elamine Erbate. Agé de 28 ans l'international marocain et ancien Marseillais plairait fortement à l'entraîneur Mecha Bazdarevic.
• Un site sans menu consistant….Le site du Raja qui est l'un des premiers à être lancé au Maroc est loin d'être à jour. Il faudrait qu'on pense sérieusement afin de le rendre plus attrayant à l'image de ceux d'Al Ahly, du Zamalek ou encore de l'Espérance de Tunis. Car, disons le franchement on y trouve tout sauf de l'actualité. C'est l'image du club (champion en titre) qui est en jeu.
• Menkari bloqué… Engagé par l'Ittifak club de première division d'Arabie Saoudite, l'international marocain du WAC, s'entraîne avec sa nouvelle équipe, mais ne joue pas. La raison ? Il n'a pas encore obtenu le billet de sortie auquel s'oppose son club d'origine, estimant que le joueur en question est sous contrat jusqu'en décembre prochain. Devant cette situation l'Ittihad Saoudien a envoyé une lettre à la FIFA pour lui demander une licence internationale permettant à Menkari de défendre les couleurs de sa nouvelle équipe selon la presse saoudienne de l'Ittifak. Affaire à suivre.