La DG de l'Association saoudienne SANAD loue le grand intérêt de S.A.R. la Princesse Lalla Salma
La visite de S.A.R. la Princesse Lalla Salma au siège de l'Association SANAD pour le soutien des enfants atteints de cancer témoigne du grand intérêt que Son Altesse Royale accorde aux questions sociales, notamment celle du cancer, a affirmé Mme Samia Mohamad Benamer, directrice générale de l'Association.
Dans une déclaration à l'agence MAP en marge de la visite, dimanche, de S.A.R. la Princesse Lalla Salma au siège de l'Association à Riyad, Mme Benamer a indiqué que S.A.R. la Princesse Lalla Salma «effectue cette visite dans le cadre de l'intérêt particulier qu'elle accorde à la problématique du cancer de par le monde». «S.A.R. la Princesse Lalla Salma a répondu spontanément à notre invitation et nous l'en remercions chaleureusement pour cela ainsi que pour le grand intérêt qu'elle a bien voulu accorder à notre action et à nos efforts visant à lutter contre cette maladie», a-t-elle ajouté.
L'Association SANAD pour le soutien des enfants atteints de cancer a vu le jour en 2003 et depuis ce jour, elle assure différentes prestations au profit des enfants atteints et de leurs familles, a expliqué la DG de l'Association. Ces prestations, a-t-elle précisé, portent essentiellement sur les frais de transport vers Riyad (quelque 800 cas bénéficient de ses services annuellement), les frais d'hébergement au profit des malades et leurs accompagnateurs (80 cas annuels), la fourniture de médicaments et matériel médical au profit des enfants cancéreux atteint d'autres maladies (handicap moteur, surdité (24 cas annuels), ainsi que le programme SANAD pour l'enseignement qui aide le enfants malades à poursuivre leur scolarité à l'hôpital pendant le traitement (500 demandes annuelles).
L'association, a-t-elle ajouté, assure également des programmes de soutien aux mères des enfants malades pour alléger leurs soucis matériels et émotionnels, de même qu'elle leur fournit une formation professionnelle pouvant les aider à mieux gérer la maladie et la situation de leurs enfants atteints. S.A.R. la Princesse Lalla Salma, présidente de l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer (ALSC), a visité, dimanche à Riyad, le siège de l'Association SANAD pour le soutien des enfants atteints de cancer, dont le Conseil d'administration est présidé par S.A.R. la Princesse Adila Bint Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud. A cette occasion, S.A.R. la Princesse Lalla Salma a fait un don à cette Association caritative