Mondial de l'Automobile 2006

Le budget de formation sera augmenté à 30 MDH

Mazagan Beach Resort, qui recevra ses premiers clients à partir du 15 octobre prochain, fait de la formation des nouvelles recrues son moteur de réussite.

20 Septembre 2009 À 13:40

A ce jour, 950 collaborateurs, sur les 1.200 personnes prévus pour le lancement de la station balnéaire d'El-Jadida, ont déjà intégré la station. Le recrutement du personnel est ainsi toujours en cours de finalisation. Rien n'est laissé au hasard, le programme de formation, qui a commencé dès le début du mois d'août 2009, sera accentué pour l'année 2010. Le budget de formation sera augmenté à 30 millions de dirhams. Une journée par semaine en moyenne, sera, d'ailleurs, entièrement dédiée à la formation continue pour tous les employés du Resort qui atteindront à terme plus de 1.800 employés. Pour mémoire, Mazagn Beach Resort a lancé une caravane de recrutement le 15 juin 2009, à l'issue de laquelle plus de 14.000 candidatures ont été reçues. Les profils recrutés correspondent à des fonctions tels que réceptionniste, cuisinier, pâtissier, concierge, restauration, service gouvernante, club enfants, santé, bien-être, sports et loisirs, commerciaux, marketing, finances, ressources humaines, informatique,…

A souligner, qu'avant l'ouverture du Resort développé par le groupe Kerzner International, plus de 12 millions de dirhams sont consacrés au programme de formation dont les principaux axes portent sur la prise en charge de chaque employé pour lui inculquer la culture et les valeurs du Groupe, le suivi d'une formation informatique pour les employés concernés, la formation Luxury Attitude ou « le luxe par le comportement », la formation métiers à travers un système de coaching individuel et enfin la formation des croupiers. «A travers la formation Luxury Attitude, le groupe est en train de définir son design de service pour émerveiller le client. Ainsi à chaque étape de l'accueil du client, on apprend aux collaborateurs comment émerveiller le client en gardant à l'esprit trois éléments pratiques et essentiels qui sont « les mots pour le dire, le geste pour le faire et l'attention particulière à apporter au client», a précisé Marie- Béatrice Lallemand, président-directeur général de Mazagan Beach Resort dans un communiqué.

Il apparaît ainsi que le groupe Kerzner apporte toute son expérience et son savoir-faire pour faire de ce Resort une des plus belles destinations de luxe au Maroc. Déjà, il y a près de quatre mois, une convention de partenariat, portant sur la valorisation des ressources humaines dans le secteur du tourisme, a été signée, à El-Jadida, entre Mohamed Boussaid, ministre du Tourisme et de l'Artisanat et Marie Béatrice Lallemand. Cette convention, qui s'étale sur une période de trois ans, permet de définir les modalités de partenariat entre Mazagan Beach Resort du groupe Kerzner International et l'Institut de technologie hôtelière et touristique d'El-Jadida (ITHT) dépendant de la Direction des ressources et de la formation du ministère du Tourisme.

En vertu de cette convention et afin de consacrer sa vocation d'entreprise socialement responsable, Mazagan Beach Resort, s'engage à mettre au profit de l'ITHT d'El-Jadida, son expertise, en participant à la définition des orientations stratégiques de l'Institut et à l'enrichissement des contenus et programmes de formation, ainsi qu'au perfectionnement des formateurs par le développement de la formation en milieu du travail par le biais de stages. L'IHT s'engage, pour sa part, à mobiliser son expertise et faire appel au réseau du département du Tourisme pour accompagner le projet de développement de la nouvelle station et mettre à disposition les nouvelles installations extensions de l'Institut pour la formation liée à la pré-ouverture de la nouvelle station touristique.
------------------------------------------------------------------

1,35 MMDH de CA la première année

Mazagan Beach Resort est la station touristique développée par Kerzner International dans la région d'El-Jadida dans le cadre du plan Azur avec des partenaires institutionnels de taille: CDG Développement, la SOMED et la MAMDA. Le Resort focalisera un investissement total de plusieurs milliards de dirhams. Cet investissement sera ventilé en fonction de trois phases d'exécution, mais d'ores et déjà, la première phase a nécessité une enveloppe de 3,1 milliards de dirhams hors volet résidentiel. La nouvelle station touristique compte attirer près de quatre millions de visiteurs par an, dont 200.000 clients à l'hôtel.
Le chiffre d'affaires de Mazagan devrait atteindre 1,35 milliard de dirhams la première année.
Copyright Groupe le Matin © 2025