Fête du Trône 2006

Eco Plus dans les kiosques demain…

Le 2 octobre dernier, nous vous annoncions que le nouveau-né de la grande famille du Groupe Maroc Soir, Eco Plus, allait voler de ses propres ailes le 4 décembre. Parce que nous tenons nos promesses : voilà, demain, les kiosques du Royaume seront enrichis d'un nouvel hebdomadaire «100% économique». «Eco Plus» n'est pas un titre de plus, mais un titre à part entière. Tout court, tout simple.

02 Décembre 2009 À 17:34

Un hebdomadaire économique qui nourrit l'ambition de répondre aux exigences d'un lectorat qui n'est pas moins exigeant. Sa devise, de principe comme dans la pratique, est «plus d'informations, plus d'analyses». Tout un programme, diront certains. L'équipe d'Eco Plus en convient. A l'implication avérée, elle est à pied-d'œuvre pour réussir ce nouveau pari. «Changer pour le mieux », le sacerdoce du Groupe trouve ici tout son sens. La refonte totale de notre ancien supplément, Le Matin Eco, est maintenant arrivée à maturité. Or, il ne s'agit pas que de plus, mais de mieux. Un mieux qui prend la forme d'une information diversifiée, qui suscite l'intérêt, ouvre des pistes de réflexion et décline les préoccupations des acteurs de la chose économique dans notre pays. Quant au traitement, qui ne caressera pas dans le sens du poil ni dans celui de la recherche effrénée du « sensationnel», il est conçu et voulu dans les règles du professionnalisme, rien que le professionnalisme.

Pour la déclinaison, le rendu emprunte la voie du «concis-précis». L'objectif est d'être percutant. Avec pour toile de fond, la pertinence. Le canal, d'un point de vue spatial, opte pour la visibilité. D'où une maquette aérée, des articles succincts et une physionomie où se marie l'utile à l'agréable. En somme, une carte claire de lecture. Il s'agit là de l'alpha et de l'oméga d'Eco Plus. Dans ce projet, comme dans d'autres qui font leur bonhomme de chemin, le Groupe Maroc Soir garde le cap de sa stratégie de développement d'être ce qu'il a toujours été : une locomotive de la scène médiatique nationale. Un leadership appelé, lui aussi, à être ancré.
Copyright Groupe le Matin © 2025