Naissance de SAR Lalla Khadija

Les dalles Alvéolées en commercialisation

Dans le cadre de sa stratégie de développement des technologies de construction, Sadet, opérateur sur le marché depuis 25 ans, innove dans le domaine des composants préfabriqués en béton et lance sa nouvelle gamme de Dalles Alvéolées Sadet "DAS".

16 Juin 2009 À 17:57

« Nous lançons cette nouvelle gamme de dalles dans le but d'offrir un produit adapté aux attentes de nos clients », a précisé Abdellah Abbakil, directeur général de Sadet. Ce nouveau produit est destiné aux projets de réalisation de logements économiques, de parkings, de murs et dalles de bâtiments industriels, de gradins de terrains de sport et salles de cinéma et d'immeubles administratifs ou à usage bureau, ...Il a pour particularité l'introduction de torons en acier permettant une nette amélioration des performances sans pour autant se traduire par une augmentation du prix. En outre, en lançant la fabrication et la commercialisation de ce produit, Sadet, met à la disposition des promoteurs, des investisseurs et des entreprises de construction, des dalles préfabriquées légères, permettant un gain important de temps de la mise en œuvre tout en réduisant les hauteurs des immeubles, d'où un gain d'un étage pour les immeubles de grande hauteur.

Ce n'est pas, ces dalles, grâce à des élancements pouvant dépasser 16 m de portée, simplifient les structures et suppriment les appuis intermédiaires, ce qui permet entre autres de réaliser un gain atteignant jusqu'à 20% de places de voitures dans les parkings, par rapport aux méthodes de construction traditionnelles. Par son aspect fini, ne nécessitant aucun enduit et sa rapidité de mise en œuvre, la nouvelle DAS devient un produit de choix dans les logements économiques, qui nécessitent la réduction des coûts et temps de réalisation. D'ailleurs, le lancement de ce produit, actuellement en vente, n'est pas fortuit. Le groupe a reposé sur une étude approfondie des besoins de sa clientèle: architecte, maître d'ouvrages, bureau d'études, bureau de contrôle, entreprise de construction, promoteurs immobiliers…

La « Nouvelle DAS » de Sadet a été réalisée au niveau de l'usine de Bouskoura où le groupe a investi plus de 25 millions de dirhams et dont la capacité de production annuelle se hisse à 360 000 m². Une capacité qui sera augmentée vers la fin de l'année en cours. «Notre capacité de fabrication de la « Nouvelle DAS» atteindra, dès la fin de cette année 900 000 m² annuelle, et ceci par la réalisation d'une chaîne de production ayant une capacité de production annuelle de 540 000 m² dans la grande unité industrielle à Tanger en cours de construction », a-t-il avancé.

Il est à préciser que cette unité qui a nécessité un investissement de 300 millions de dirhams environ, est considérée parmi les plus grandes unités industrielles de préfabrication de composants en béton précontraint en Afrique. Elle lui permettra d'augmenter sa capacité de production pour mieux répondre à la demande des entreprises du secteur BTP. A noter que le groupe compte trois usines à Fès, Casablanca (Bouskoura) et Rabat. Outre Tanger, deux autres sont en projet, notamment à Oujda et Agadir où le groupe ambitionne d'investir 190 millions de dirhams dans la réalisation d'une nouvelle unité.
Copyright Groupe le Matin © 2025