La jeune marocaine, Sarah Mondir, brille de mille feu en Suisse. Elle vient de s'adjuger haut la main le titre de championne de Suisse.
LE MATIN
22 Décembre 2009
À 16:08
Tel père, tel fils, dit l'adage qui pourrait également signifier qu'un Moundir en cache une autre.
En effet, Sarah Moundir, nièce de Abderrahim Moundir, capitaine de l'équipe du Maroc, vient de frapper un grand coup en terre helvétique puisqu'elle a remporté le National Suisse devenant, de ce fait, championne de ce pays.
Pour se préparer à cette épreuve, la jeune tenniswoman a séjourné trois mois à la Moundir Tennis Academy où elle s'est entraînée sous la houlette de son oncle. En fait, Sarah Moundir qui est installée en Suisse est entraînée par son père Abdelghafour Moundir, professeur de tennis.
Agée de 17 ans, Sarah est sur la bonne voie pour devenir une future star de la petite balle jaune guidée qu'elle est par une équipe de professionnels au sein de l'Académie «la vie en tennis» de Luzerne.
Avec l'aide de son oncle paternel, Sarah vit continuellement dans une ambiance quasi totale du tennis suivant, outre les entraînements, un programme comportant également le côté psychologique.
Il y a quelque temps, un match exhibition qui l'avait opposé à Roger Federer avait grandement marqué la jeune Sarah qui s'est jurée de devenir un jour une star mondiale. Lors du dernier championnat helvétique, Sarah a successivement pris le dessus sur une joueuse classée 220e WTA en demi-finale avant de l'emporter haut la main en finale contre une joueuse classée 420e.
Ceci lui a valu une couverture médiatique de premier ordre, ce qui a poussé la Fédération de Dubaï à lui offrir une Wild Card dans un tournoi doté de 75.000 dollars.
Un début des plus prometteurs pour la jeune Sarah Moundir. Grâce à elle, de nombreux joueurs helvétiques commencent à s'intéresser au Maroc où ils viennent peaufiner leur préparation à la Moundir Tennis Academy. ----------------------------------------------------------------
Une motivation hors pair
Pour atteindre ce niveau, Sarah Moundir suit un rythme infernal. Elle fait trois séances d'entraînement par jour. Toujours aussi motivée et toujours ponctuelle, la jeune tenniswoman ne cesse de progresser à force de travail. De la rigueur sur les courts, mais aussi et surtout de l'ambition, Sarah Moundir veut toujours aller de l'avant. Elle ne souhaite pas gâcher la wild card offerte par la fédération de Dubaï. Et pour bien se préparer à ce nouveau challenge, elle est venue au Maroc, à la «Moundir Academy», pour peaufiner sa préparation sous la houlette de son oncle Abderrahim.