Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Maroc au salon Intersélection à Paris

10 Avril 2009 À 17:02

La participation du Maroc au Salon international de prêt-à-porter et d'accessoires dédié à la grande distribution et aux enseignes de mode (Intersélection), tenu du 6 au 8 avril à Paris, a été "fortement remarquée" en dépit d'un contexte marqué par une crise internationale de l'avis des professionnels. La participation du Royaume à ce Salon biannuel a été pilotée par Maroc Export (Centre marocain de promotion des exportations, CMPE) en partenariat avec l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH). "Intersélection", auquel ont pris part dix sociétés nationales, est un salon international des collections prêt-à-porter pour la distribution organisée et les enseignes de mode qui met en lumière l'offre rapide et de proximité en matière de mode et de collections de produits finis "Fast Fashion", créneau dans lequel le Maroc possède des avantages compétitifs certains. Les entreprises marocaines ont brillé par la qualité de leur participation et l'image professionnelle de haut niveau qu'elles ont pu projeter, à travers notamment la communication forte dont elles ont pu bénéficier et leur détermination à drainer et à captiver les grands donneurs d'ordre et distributeurs européens dans l'habillement mode.

Les dix sociétés nationales de l'habillement ont présenté une offre très diversifiée de produits moyen et haut de gamme (articles chaîne et trame, maille, vestes, pantalons, costumes, chemises, jean-sportswear et vêtements professionnels pour hommes, femmes et enfants).
Les stands du Maroc ont connu les visites de grands distributeurs, enseignes, donneurs d'ordre... provenant de différents pays européens, dont la France, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, clients traditionnels du Royaume. Cette participation diversifiée a permis aux professionnels marocains de s'enquérir des dernières tendances du marché, de maintenir et de renforcer des relations d'affaires avec les principaux intervenants de la grande distribution, les marques et enseignes.

Dans le but de garantir une bonne visibilité et du succès à cette participation, une campagne de communication a été lancée pour mettre en relief le label "Maroc-Textile" dans
les plus importants supports spécialisés dans la mode, le
catalogue officiel et le site web du salon, ainsi que dans divers supports promotionnels, en plus d'actions marketing entreprises auprès des décideurs,
des centrales d'achat et d'enseignes européennes, notamment françaises.
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