Salon international de l'agriculture de Meknès

Les villas livrables au 3e trimestre 2011

Après le succès de la première tranche, Home Invest, promoteur immobilier de luxe, démarre la commercialisation de la seconde tranche de son programme de villas de maître.

13 Avril 2010 À 18:26

Baptisée California Eden, la résidence de 72 villas, situées à Bouskoura, à 15 min du centre-ville de Casablanca et à 10 min du centre d'affaires de la ville, promet dépaysement, calme et confort. Selon les promoteurs de ce projet immobilier, de 72 villas, qui a nécessité un investissement de 300 millions de dirhams, «la résidence a été construite afin de permettre aux futurs habitants de bénéficier d'une grande qualité de vie via l'architecture des villas qui répond aux besoins des résidents en termes de confort et d'efficacité, mais aussi le besoin de plus en plus présent d'un retour au naturel».

Livrable au cours du 3e trimestre 2011, la résidence, qui propose des villas de très haut standing jumelées deux par deux et implantées dans un terrain de 6,5 hectares, est conçue en harmonie avec l'environnement, que ça soit sur un plan architectural ou sur le choix des matériaux.

La visite de la maison témoin, prête depuis le 01er ars 2010, a permis, en effet, de prendre conscience du souci du détail. Bénéficiant de plusieurs points lumineux de par l'installation de grandes baies vitrées, et de verrières, chaque maison se distingue par l'éclairage naturel qui illumine chaque pièce de la villa tout au long de la journée. A noter que toutes les propriétés sont construites dans des lots privatifs de 500 à 1.000 m² pour une superficie construite de 510 m² (dont 80 m² de terrasse) s'étalant sur trois niveaux (sous-sol, rez-de-chaussée, étage). Le rez-de-chaussée est divisé en trois espaces principaux : un salon marocain moderne, un salon séjour doté d'une bibliothèque soigneusement pensée, et un coin feu qui se distingue par une cheminée contemporaine filant tout le long du mur et donnant accès à une double terrasse en marbre et une plage de piscine en bois d'extérieur.

Quatre chambres sont proposées à l'étage, dotées de salles de bain ou salles de douche toutes revêtues d'un carrelage 1er choix importé associé à la Pierre. L'appartement principal est réalisé en parquet massif et bénéficie d'un dressing américain, d'une salle de bain complète et d'une grande terrasse offrant une vue panoramique sur le jardin et la piscine privative. Le sous-sol n'est pas en reste. Plusieurs espaces de rangement ont été conçus, ainsi qu'une buanderie équipée d'un lave-linge et d'un sèche-linge, un local doté des installations chaufferie, une chambre du personnel avec sa salle d'eau et un spacieux garage pouvant accueillir deux grandes voitures. Quant au prix entièrement déclaré, il est fixé à 6,7 millions de dirhams. Selon les promoteurs, des formules de financement sont conclues avec différentes banques de la place pour être proposées aux futurs acquéreurs.

Les résidents pourront aussi bénéficier de la qualité des équipements à disposition… Citons à titre d'exemple les équipements électroniques des villas (cuisine moderne entièrement équipée en électroménager, installation électrique haut de gamme, sonorisation dans les espaces de réception et les terrasses), la menuiserie bois importée finement conçue, l'aménagement de haut standing de toutes les pièces, les installations de sécurité, un jardin harmonieusement et généreusement planté et éclairé par un paysagiste de renom, offrent aux habitants tout le luxe d'une vie en pleine nature.

Communication à grande échelle

En dépit du ralentissement du segment de l'immobilier de luxe, les promoteurs immobiliers nationaux, quelle que soit leur taille, multiplient les annonces sur leurs produits.
L'affichage et la presse écrite sont de plus en plus sollicités pour des campagnes de communication à grande échelle. Home Invest, un des promoteurs immobiliers intervenant sur ce marché, ne déroge pas à la règle. En choisissant la ville de Casablanca, plus précisément, Bouskoura, pour lancer le projet California Eden, les promoteurs Azzedine Lahrichi et Az-El-Arab Kettani, proposent des résidences principales à une clientèle en quête de vie plus saine où l'architecture épouse la nature. Grâce à son emplacement stratégique, mais aussi à sa proximité avec les golfs de Bouskoura, le projet se veut unique notamment en ce qui concerne les loisirs.
Copyright Groupe le Matin © 2025