Spécial Elections 2007

Duel à distance entre l'USMAM et l'IZK

L'Union Aït Melloul a l'occasion de conforter son statut de leader contre l'Itihad Tanger, statut que convoite l'Itihad Zemmouri Khemisset en danger à Casablanca face au Racing local.

L'IZK en embuscade se déplace à Casablanca avec la ferme volonté de faire un bon résultat face au RAC.

30 Décembre 2010 À 18:29

USMAM(1er)-IRT (11e): L'Union Aït Melloul peut prolonger son leadership ce week-end face à une équipe tangéroise qui reste sur une victoire devant le Mouloudia Oujda lors de la dernière journée.

Abdelmalek El Aziz attend une réaction de son équipe après ses deux matchs nuls res¬pectivement contre le MCO et Itihad Fquih Bensaleh. Un match nul ou une défaite devant l'IRT permettrait à l'IZK et au CODM de revenir à sa hauteur.
RAC(12e) - IZK (2e): Le Racing Casablanca qui a pu se relever au bon moment après l'échec de début de saison en enchaînant deux victoires consécutives lors des deux dernières journées respective¬ment contre l'IRT et le TAS a montré dans quelle forme il est en cette fin de la phase aller. Une autre victoire face à l'Itihad Zemmouri Khemisset permettrait à cette formation casablancaise de passer l'hiver au chaud. L'IZK voudra pour sa part étendre sa bonne série pour rester au contact de l'US¬MAM et pourquoi pas lui chiper la première place.

CODM (3e)-CCH (8e): La formation ismaëlienne reste en embuscade pour récupérer la première ou la deuxièmeplace mais la confrontation face à Chabab Houara a tout du piège. Les hommes d'El Idrissi, tenus en échec la semaine dernière par la modeste équipe de Hilal Nador, devraient sortir le grand jeu pour glaner les trois points de la victoire au risque de se faire distancer par le peloton de tête. En revanche, Chabab Houara entend fructifier sa victoire face à Raja Al Hou¬ceima lors de la 15e journée en tentant de ramener quel¬ques points du stade d'hon¬neur de Meknès.

MCO (4e) – TAS(10e): Le TAS a une occasion en or pour relancer sa machine gripper lors des dernières journées. Les Oujdis qui ont fait un bon début de championnat doivent confirmer leur statut de pré¬tendant à la montée. Un autre résultat que la victoire installerait le doute au sein de cette formation qui aspire revenir au plus vite chez l'élite.

Mais attention au TAS qui veut effacer sa défaite contre le RAC.
UST (13e)-SCCM (15e) : l'Union sportive Témara n'a pas droit à l'erreur sur sa pe¬louse s'il ne veut pas voir resurgir le spectre de la crise de résultats. En revanche, le Chabab Mohammedia qui n'a plus du Chabab que le nom espère au moins revenir avec un point de Témara.
ASS (18e)-CAYB (5e) : La formation slaouie qui a mal digéré sa relégation en D2 végète à la dernière place.

Les récents résultats positifs du club laissent entrevoir une lueur d'espoir quant à sa capa¬cité de préserver sa place en D2.
Une victoire conjuguée à un faux pas de l'Itihad Fquih Ben¬saleh permettrait à l'ASS d'abandonner la dernière place.
Seulement, Youssoufia Ber¬rechid qui n'a pas encore re¬noncé à la montée jouera à fond ses chances au stade Boubker Amer.

USM (7e)-SM (9e) : Le deuxième club de la ville de Fédala a perdu de sa verve ses dernières semaines. L'USM a une occasion de se relancer face au Stade Marocain qui n'est pas mieux loti.
IRFBS (17e)-RASF (14e) : Le public de l'avant-dernier du championnat attend une réac¬tion de son équipe pour sortir de la zone de turbulences.
La rencontre face au Raja Al Hoceima pourrait être le déclic pour retrouver les sommets.

RB (6e)-HAN (16e) : Le Rachad, véritable pépinière de jeunes talents, ne devra pas laisser l'occasion passer pour recoller aux équipes de tête, surtout que Hilal Nador n'est pas redoutable à l'extérieur.
Copyright Groupe le Matin © 2025