LE MATIN
18 Août 2010
À 16:57
Le Racing Casablanca et Chabab Mohammedia donneront le coup d'envoi, samedi à 16h30 au stade Père Jego, de la saison 2010-2011 du championnat Elite 2. Les deux équipes qui ont fini la saison dernière au ventre mou du classement espèrent signer un bon résultat. Mais les regards seront rivés sur les deux nouveaux promus : Hillal Nador et Aït Melloul. Le premier entame son aventure par un périlleux déplacement chez l'Union sportive Témara, l'un des outsiders, de ce championnat. En revanche, Aït Melloul reçoit l'Itihad Zemmouri Khemisset qui cherche déjà à regagner sa place dès la saison prochaine parmi l'élite.
Le CODM qui a raté de peu la montée chez l'élite la saison dernière entamera sa saison en allant défier Itihad Fquih Bensaleh.
La première journée sera également marquée par plusieurs chocs, notamment entre les anciens pensionnaires de la première division.
En effet, le Mouloudia Oujda qui fut jadis l'un des grands clubs du Royaume débute la saison 2010-2011 à domicile en accueillant un autre ancien pensionnaire de la Botola 1, le Stade Marocain.
Les Stadistes avaient animé le championnat de D2, il y a deux saisons. Ils étaient même à deux doigts d'accéder en première division avant de se voir doubler lors de la dernière ligne droite par le FUS et Widad Fès. L'Itihad Tanger qui a frôlé de justesse la relégation reçoit l'Itihad Casablanca (TAS).
La première journée sera aussi marquée par le choc entre l'Association sportive Salé, équipe reléguée cette saison en D2, et Chabab Houara qui a l'habitude de jouer les premiers rôles dans ce championnat. De son côté, le Rachad Bernoussi affronte Raja Al Houceima qui a failli disparaître dans les registres du football national une fois pour toute à cause de la connerie de certains membres qui voulaient déplacer le siège du club à une autre ville et lui changer de nom.
L'Union Sportif Mohammedia qui a longtemps cru à la montée la saison dernière accueille Youssoufia Berrechid.