LE MATIN
08 Juin 2010
À 16:02
Au Sud, on a joué la 31e journée sur 34 programmées. Il faudra attendre encore 3 semaines pour clôturer ce marathon qui a débuté depuis octobre 2010. En effet, 24 équipes descendront en fin de saison en division inférieure. A l'Est, les équipes reléguées sont connues, et ce, à partir de la 10e place . Au Sud au contraire, il faudra attendre la fin du championnat.
Groupe Est
Hilal Nador sans pitié a signé une excellente victoire devant son adversaire du jour qui n'est autre que le Mouloudia de Laâyoune (3-1). Ce succès lui a permis de consolider son poste de leader unique avec 5 longueurs d'avance sur la Renaissance de Berkane qui a battu lui aussi Najah Meknès par 3 buts à 2 décrochant ainsi la 2e place au classement général. En 3e position, l'Union d'Oujda, malgré sa large victoire (3-0) aux dépens de Tinjdad, s'accroche sans tout au moins arriver à franchir la dernière étape. Les Oujdis devront attendre encore une fois de plus la saison prochaine pour corriger les erreurs commises. C'est à partir de la 10e place que les choses s'annoncent difficiles quant à la relégation
Groupe Sud
Aït Melloul, champion depuis 2 mois et demi environ, continue son parcours. En allant battre sur ses terres Ben Guérir sur le score sans appel de 3 buts à 0, ce dernier compte 23 points d'avance sur son poursuivant immédiat qui a décroché lui aussi la 2e place au sein de son groupe. L'Olympic de Marrakech, accroché à domicile par le Mouloudia de Laâyoune (1-1), stagne à la 3e place. C'est vraiment dommage pour les Marrakchis appelés à se ressaisir la saison prochaine. Au milieu du tableau, l'Olympic Dcheira qui a étrillé Sakia El Hamra par 3 buts à 0 occupe la 8e place. Najah Souss, battu à domicile par Youssoufia, et l'Olympic Laâyoune, défait également par Taroudant, joueront la saison prochaine en 2e division. Même scénario pour Tarfaya et Raja d'Agadir.