Spécial Elections 2007

CAN 2015 ou 2017 : les atouts du Maroc

Désormais, la lutte pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations des éditions 2015 ou 2017 est ouverte entre le Maroc et l'Afrique du Sud après le retrait de la République Démocratique du Congo.

17 Novembre 2010 À 16:39

Les pays hôtes de chaque tournoi seront connus le dernier week-end du mois de janvier 2011 par le comité exécutif de la confédération africaine de football. En attendant l'annonce de l'évènement, la prochaine édition 2012 sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale. La Libye, elle, abritera celle de 2013. Cela dit, intéressons nous à présent aux candidatures du Maroc et de l'Afrique du Sud. Concernant celle du Maroc, elle présente de nombreux points forts pour convaincre les membres du comité exécutif de la CAF. Des chantiers d'envergure sont en cours de finalisation avec la construction de trois grands stades : Tanger, Marrakech et Agadir.

Il s'agit d'infrastructures dernier cri avec notamment des sièges numérotés et des loges VIP qui n'ont rien à envier aux stades européens. D'ailleurs, l'inauguration des Stades de Marrakech et de Tanger devra bientôt avoir lieu. Dans la ville ocre, des matchs internationaux de galas seront organisés avec la participation des équipes du PSG et de l'Olympique de Lyon auxquelles s'ajouteront le WAC, champion en titre du Maroc, et du KACM. L'évènement aura lieu le 5 janvier tandis qu'à Tanger, un match amical de l'équipe nationale est programmé le 9 février.

Outre l'infrastructure sportive, le Maroc dispose d'un réseau routier, ferroviaire et aérien moderne sans oublier le secteur hôtelier qui dispose d'établissements haut de gamme. Notre pays possède également l'une des meilleures plateformes de télécommunication avec une diversité d'offres exceptionnelle. Autant d'atouts majeurs qui plaident en faveur du Royaume bien placé pour organiser pour la deuxième fois le grand évènement continental.
Copyright Groupe le Matin © 2025