Spécial Elections 2007

Le coup de massue de trop du Raja Casablanca

C'est un énorme coup de massue et une véritable leçon d'abnégation et de sacrifice qu'ont appris les Rajaouis, en huitième de finale de la Coupe du Trône, mercredi en soirée, face au petit poucet Chabab Mohammedia, pourtant miné par des luttes intestines entre ses dirigeants.

09 Septembre 2010 À 17:27

On attendait Hicham Abucharouane, on a surtout vu Adil Oumouimy qui a contraint le Raja à jouer les prolongations puis les tirs aux buts qui étaient fatales aux hommes d'Henri Michel. Le recrutement estival du Raja (Aboucharouane, Koné, Denkir, Lambarki, Pape N'Diaye, Aïni, Mahdoufi et j'en passe) avait suffi un temps à symboliser l'ambition retrouvée de Raja. Mais, mercredi soir, le Chabab Mohammedia s'est chargé de ramener les Verts sur terre.

Face au Chabab, on a surtout vu des attaquants incapables de concrétiser des occasions de buts franches, des milieux incapables de s'approprier la maîtrise du jeu, des défenseurs fébriles et un gardien limité, excepté Koné auteur d'un grand match.

Un but d'Adil Oumouimy dans les arrêts de jeu qui a permis au Chabab de revenir au score et 4 tirs buts inscrits contre 3 pour le Raja ont mis fin aux rêves de coupe du Trône du Raja méconnaissable. Incapables de faire la différence dans le jeu, les Verts se sont tristement illustrés en ratant un nombre incalculable d'occasions. Et bien voilà... Il y a encore du chemin à parcourir pour Henri Michel qui tâtonne encore depuis son arrivée au club alors qu'il dispose de l'un des meilleurs effectifs du Maroc. Le Chabab bien organisé sur le terrain a su se mettre à hauteur de l'évènement et mérite amplement sa place en quarts de finale.

Le Stade Marocain, qui évolue en Botola 2, a pris son billet pour les quarts de finale de la Coupe du trône au dépend du Hassania d'Agadir (2-0), mercredi au stade Al Inbiaât. Les Stadistes se sont imposés grâce aux buts de Boulkadi (2') et Akalai (23').
Copyright Groupe le Matin © 2025