Spécial Elections 2007

L'équipe nationale au championnat du monde

D'après le classement de l'UCI Africa Tour, le Maroc est la première nation. De ce fait, il peut inscrire 9 coureurs, dont 6 partants.

30 Août 2010 À 17:15

Le Maroc figure parmi les 20 nations qualifiées aux championnats du monde de cyclisme sur route 2010 qui auront lieu du 29 septembre au 3 octobre 2010 à Melbourne et Geelong, en Australie. D'après le classement de l'UCI Africa Tour, le Maroc est la première nation. De ce fait, il peut inscrire 9 coureurs, dont 6 partants. Il est suivi de l'Afrique du Sud qui peut inscrire 5, dont 3 partants. Les jeunes cyclistes marocains porteront les espoirs de tous les sportifs du pays car une manifestation, comme le Championnat du monde, ne passe jamais inaperçu ; surtout qu'en vélo, l'adversité reste des plus acharnées avec des grandes nations de vélo. Sur la base du règlement de qualification en vigueur, l'Union cycliste internationale (UCI) a établi la liste des nations qualifiées, ainsi que leurs quotas de coureurs respectifs, dans les catégories Hommes Elite, Femmes Elite et Hommes moins de 23 ans, pour les épreuves en ligne des Championnats du monde route UCI 2010.

Il est à signaler que le système de qualification pour les championnats du monde 2010 est quasiment inchangé par rapport à 2009. Il a été fixé par une décision du comité directeur de l'Union cycliste internationale des 28 et 29 janvier 2010. Les nations autorisées à participer aux épreuves et le nombre de coureurs sont déterminés en fonction des différents classements édités par l'UCI au 15 août 2010. Les dix premières nations au classement mondial par nation peuvent inscrire 14 coureurs, dont 9 partants.
Copyright Groupe le Matin © 2025