LE MATIN
02 Mars 2010
À 15:17
Les occasions de buts au cours de la première période ont été rarissimes, excepté deux opportunités pour chaque équipe mal exploitées. La seconde période a été plus animée et vivace et au cours de laquelle les deux protagonistes ont fait preuve d'un beau spectacle bien apprécié par le public présent estimé à cinq mille spectateurs.
L'unique but de la rencontre a été à l'origine d'une bévue commise par le gardien Amssa qui a tiré le ballon vers le Codémiste Benhalib en pleine surface de réparation, ce qui poussé l'arbitre d'accorder un penalty au profit des locaux, bien transformé par Soudassi à la 61è minute. Nullement affectés, les Rifains luttaient à armes égales et multipliaient leurs efforts dans l'espoir d'égaliser, mais toutes leurs tentatives ont été vaines.
Le dernier quart d'heure a été totalement à l'actif du CODM qui a failli aggraver le score, notamment par Benhalib à la 80è minute et Moufakhir à la 91è.
L'USK chute à domicile Ahmed Boumehdi
Décidément, rien n'est bon à l'Union Sidi Kacem. L'USK, lanterne rouge, a été défaite à domicile par le Mouloudia d'Oujda (1-2). Les locaux, qui ont bien entamé la rencontre, ont été victimes d'un ''arbitrage partial'' de M. Jiyed qui a omis de siffler deux penalties pour l'équipe locale. En effet, à la 22e minute du jeu, Adil, sur un effort personnel, pénètre dans la surface de réparation, mais sa frappe heurta la barre transversale. Le MCO a profité d'une occasion et a ouvert le score par l'intermédiaire du Camerounais Moctar à la 35e minute du jeu, alors qu'il était en position d'hors-jeu, et l'arbitre valida le but et expulsa Joud. Et malgré son ''infériorité numérique'', l'USK parvient a égaliser à la 43e minute par Bettache. De retour des vestiaires, le Mouloudia double la mise à la 50e minute par Amine qui a profité du relâchement de la défense locale.
L'USK a tenté de marquer d'autres buts mais en vain. Il faut dire que l'arbitre a oublié de siffler un autre penalty en faveur d'Omar Amri qui a été ''fauché'' devant les buts des visiteurs. Avec cette nouvelle défaite, le club de Sidi Kacem ''a quasiment un pied chez les amateurs'' à moins d'un sursaut d'orgueil. Sa tâche est donc plus que jamais difficile pour sauvegarder sa place en deuxième division.