Spécial Elections 2007

«J'espère être au top niveau»

Mounia Amalou Sayeh portera les couleurs du Maroc au cours de cette 16e édition de la Coupe S.A.R. la Princesse Lalla Meryem. Nous l'avons rencontrée avant le début des compétitions sur les links du Royal Golf Anfa Mohammedia.

18 Mars 2010 À 15:36

LE MATIN : Alors, comment vous sentez-vous ?

MOUNIA AMALOU :
En pleine forme, Dieu merci, même si j'étais tombée malade avant le démarrage de la compétition. Mais, rassurez-vous, rien de grave et je me sens prête à faire bonne figure.

La Coupe S.A.R. la Princesse Lalla Meryem a accédé au Ladies Européan Tour avec un Prize Money qui s'élève à 275.000 euros. Quelles seront les conséquences de ces changements ?

Profitables pour nous, car l'admission au Ladies Européan Tour nous permettra d'avoir des Wild Cards pour prendre part à des compétitions en Europe.
Déjà avec les 112 golfeuses présentes cette année, on va pouvoir se frotter aux meilleures et avoir de ce fait l'occasion d'évoluer.

Le fait de jouer sur le green de Mohammedia, n'est pas un handicap ?

Non, bien au contraire ! Ici, le parcours est excellent. D'ailleurs, les participantes qui sont venues de l'étranger ne le connaissaient pas et pourtant elles l'ont trouvé impeccable. Non, on est bien ici.

Pour cette édition, que visez-vous ?

Une bonne place, car je me suis bien préparée.

Que pensez-vous des golfeuses marocaines ?

Moi, j'ai commencé la pratique très tard. Et depuis treize ans, je suis passée professionnelle. Croyez-moi, depuis, je n'ai vu pointer aucune golfeuse. Ceci est dû au manque de moyens mis à notre disposition.
Vous savez, pour progresser il faut avoir un entraîneur et du matériel. Je peux vous assurer que sans sponsors, on ne peut pas arriver à percer. A titre d'exemple, cette année certains clubs ont été interdits pour la pratique du golf et ce n'est qu'à la dernière minute que j'ai pu me procurer deux clubs pour pouvoir jouer.

Vos prochaines participations ?

En septembre je prendrai part à des tournois en France puis en Autriche avant d'aller à Dubaï.
Mais vous savez, cela coûte énormément cher. A titre d'exemple, un voyage à Dubaï l'année écoulée m'a couté 38.000 DH. C'est pour vous dire que les Wild Card que va nous octroyer le Ladies Européan Tour seront les bienvenues.

La salle de presse : un lieu imprégné de l'identité marocaine

L'Association du Trophée Hassan II de Golf, organisatrice de la 37e édition du Trophée Hassan II de Golf et de la 16e édition de la Coupe Lalla Meryem, n'a pas lésiné sur les moyens pour offrir un cadre professionnel pour les différents journalistes accrédités.
A Rabat comme à Mohammedia, une salle de presse bien équipée a été mise en place. Une dizaine d'ordinateurs avec une connexion à Internet ultra rapide sont à la disposition des journalistes marocains et étrangers qui seront certainement impressionnés par la décoration créative et innovatrice de ladite salle.
Une décoration qui met en valeur la richesse et la beauté de l'artisanat marocain. Bref, il s'agit d'un lieu imprégné de l'identité marocaine.
Copyright Groupe le Matin © 2025