LE MATIN
24 Février 2010
À 18:06
Sauf un coup de théâtre, le futur sélectionneur des Lions devrait être l'un des trois noms précités. Les négociations sont menées en toute discrétion pour éviter le tapage médiatique autour de ce sujet. Pim Verbeek, actuel entraîneur de l'Australie, est connu pour son charisme et surtout pour être un homme de défi. Son contrat avec les Socceroos, nom donné à l'équipe d'Australie, court jusqu'au juin prochain.
Dans sa livraison du 24 février, le journal australien Sydney Morning Herald affirme que Verbeek n'a pas encore prolongé son contrat avec les Socceroos. Selon la même source, Verbeek devrait décider de son avenir le mois prochain après le match décisif de l'Australie contre l'Indonésie, prévu le 3 mars prochain, qualificatif pour la Coupe d'Asie de 2011. Le second candidat, Eric Gerets, est, lui, sous contrat avec le club saoudien Al Hilal jusqu'en 2011. L'homme a l'avantage de parler le français et le flamand et cumule également une grande expérience.
Le troisième candidat, Badou Zaki, est le dernier entraîneur à avoir réalisé des merveilles avec les Lions de l'Atlas en les qualifiant à la finale de la Coupe d'Afrique des nations en 2004. Zaki est, toujours, sous contrat avec le Wydad Casablanca jusqu'à la fin de la saison. Ce n'est pas tout. L'annonce du futur sélectionneur ne devrait pas attendre le mois de juin comme il a été annoncé auparavant par le président de la Fédération. Il devrait se faire sous peu afin de laisser un peu de temps au futur boss des Lions de l'Atlas pour préparer les prochaines échéances qui débuteront en septembre prochain.