Les célébrations pour l'anniversaire de la Journée de la Terre continuent à Rabat. Ce samedi, c'est tout en musique que notre mère sera fêtée. Les artistes ont choisi de déclarer leur flamme et leur respect à la Terre en chantant.
LE MATIN
22 Avril 2010
À 16:10
La scène OLM Souissi de Rabat accueillera à partir de 16h un mégaconcert gratuit qui prévoit 7h de show non-stop. Des musiciens de renom se succèderont sur scène pour faire danser les spectateurs. D'autres militants associatifs et grandes personnalités viendront partager leur témoignage en faveur de l'environnement. Parmi elles Wangari Muta Mathai, première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la paix pour « sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix », John Passacantando, l'ancien président de Greenpeace ou encore le musicien et défenseur de l'environnement, Feliciano Dos Santos. Des artistes et athlètes marocains feront partie de ces invités de marque. La célèbre actrice Amina Rachid, le double médaillé d'or et grand athlète, Hicham El Guerrouj, ou encore l'athlète marocaine Nezha Bidouane prendront part à cette fête.
Du côté de la musique, c'est le fameux griot sénégalais qui ouvrira la soirée en grande pompe, accompagné d'une trentaine de percussionnistes. Une ouverture aux rythmes africains qui se poursuivra avec un concert de la star libanaise Fadel Shaker. Le groupe Fnaïre, qui a prêté sa voix à la campagne de sensibilisation à la protection de l'environnement menée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement montera également sur scène, ainsi que le groupe Hoba Hoba Spirit ou la grande diva marocaine, Najat Atabou qui enchantera ses nombreux amateurs. A l'occasion de la Journée de la Terre, un collectif d'artistes s'est réuni pour composer une chanson intitulée Akkal (la Terre en amazigh) et spécialement dédiée à l'événement. Ce titre sera interprété pour la première fois devant le public. Akkal est signée par Hayat El Idrissi, maâlem Hamid El Kasri, Aïcha Tachenouite, Hicham de Ganga Vibes, Adil de H Kayne, Oum….
Une chanson qui transmet un message fort au public marocain l'appelant à se mobiliser et à agir pour notre Terre. Ce concert événement se conclura en beauté avec le Britannique Seal. Auteur de nombreux succès, notamment son tube «Kiss from a rose», Seal se produira et rencontrera pour la première fois au Maroc ses nombreux fans. Un événement de grande ampleur qui clôturera Earth Day au Maroc, mais ouvrira un processus ambitieux et prometteur que notre pays s'apprête à lancer: l'inscription de la protection de l'environnement dans les chantiers stratégiques pour la prospérité et le développement durable du Maroc.