Spécial Elections 2007

Le dossier WAC-BCP et CNSS assaini

Le Wydad Casablanca vient de terminer l'année 2009 en pompe. Depuis plusieurs années, le prestigieux club casablancais gère un dossier très embarrassant.

07 Janvier 2010 À 17:12

Un dossier qu'il a hérité d'une déplorable gestion du passé. Il s'agit du litige qui opposait le Wydad à une grande institution bancaire de la place, la Banque Populaire, pour ne pas la nommer. Un héritage fort gênant qui a réellement envenimé la relation des deux institutions et qui jetait de l'ombre sur deux parties qui, jadis, avaient ouvert à la voie à une collaboration autant fructueuse qu'exemplaire.

Or l'actuel président du WAC, Abdelilah El Akram, loin de d'abandonner, a fait jouer sa patience et son savoir-faire coutumiers pour aplanir toutes les difficultés. Mieux encore ! Cette démarche du président des Rouges a trouvé, auprès des responsables de la Banque Populaire, compréhension et soutien. Le montant de 10.000.000 de DH vient d'être épongé.

Attendez, ce n'est pas fini ! Un autre dossier, tout aussi embarrassant a trouvé, également, son aboutissement grâce aux efforts déployés par les deux parties.
Une grosse épine dans la plante du pied du Wydad qui faisait souffrir, tout de même, un club qui s'est tourné vers d'autres objectifs (titres, construction des infrastructures, revêtement par l'utilisation du gazon synthétique….). Voilà donc, une année 2010 qui débute fort bien pour le club bidaoui.
Pleines voiles sur un futur très prometteur.
Copyright Groupe le Matin © 2025