Classé 260e à l'ATP et invité dans le tableau final, Reda El Amrani a éliminé le Russe Teimuraz Gabashvili au premier tour du Grand Prix Hassan II de tennis. >Face au Russe, le Marocain a livré un match épique, mardi, après-midi sur le Central du complexe Al Amal.
A partir du second tour, la compétition va se corser. Ph. Mechouary
LE MATIN
07 Avril 2010
À 15:50
Une bataille de plus de 2 heures et demie, finalement remportée en trois manches : 7-6 /4-6/7-6! Gabashvili, qui était revenu à un set pensait sans doute avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur la force de caractère du Marocain, qui l'a dominé en jeu décisif dans la troisième manche (7-6) malgré une chute qui l'a obligé à baisser le rythme.
Pour une place en quart de finale, El Amrani affrontera le Tchèque Jan Hajek, tombeur de l'Allemand Simon Gruel en deux sets 7-6 (3), 6-4. L'autre Marocain qui était mardi en lice, Mehdi Ziadi a été balayé par le Finlandais Jarkko Nieminen en deux sets 6-1, 6-1.
Un score qui en dit long sur l'écart entre les deux joueurs. Nieminen jouera au prochain tour contre le Roumain Victor Hanescu, qualifié directement pour le 2e tour.
Dans les autres rencontres de la journée, le Français Richard Gasquet, a atomisé le Belge Olivier Rochus 6-1/6-1. Le Français a pris sa revanche en étrillant le Belge qui l'avait éliminé d'entrée à l'Open de Miami. Il retrouvera Andrey Golubev au deuxième tour.
De son côté, Arrnaud Clément s'est qualifié pour le 2e tour du Tournoi en dominant l'Espagnol Ivan Navarro 6/3 6/3. Il affrontera le Polonais Lukasz Kubot au prochain tour. L'Autrichien Stephan Koubek a, de son, côté, éliminé le Français Robert en trois sets 6-3/7-5//7-5. Au second tour, l'Italien Potito Starace est le premier qualifié pour les quarts de final. Il a battu en second tour l'Espagnol Oscar HERNANDEZ en deux sets –2/6-1.
Etape incontournable
Le GP Hassan II doté de 450 000 USD fait partie de l'ATP World Tour et du Circuit international de Tennis Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Ce tournoi, qui est devenu une des destinations prisées sur le Circuit international de tennis, verra la participation cette année la participation de 20 joueurs parmi les 100 premiers mondiaux. Plusieurs entreprises nationales et étrangères, telles que BMCI, groupe BNP PARIBAS, KIA Motors, SNRT, Lacoste, ont associé leur nom à celui de cette prestigieuse compétition à travers des actions de partenariat.