L'enseigne américaine Starwood en prospection au Maroc
Dans une démarche d'évaluation des opportunités offertes par le marché touristique marocain, une délégation conduite par Frits van Paasschen, President and Chief Executive Officer Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Roeland Vos, président pour la division Europe, Afrique et Moyen-Orient pour le groupe Starwood et Hassan Ahdab, vice-président, régional, directeur des opérations en Afrique et dans l'océan Indien et Chief Executive Officer de l'hôtel Sheraton, est en visite de prospection à Casablanca et à Marrakech.
LE MATIN
28 Septembre 2010
À 18:02
L'objectif est de «mieux comprendre le marché marocain et voir nos hôtels, rencontrer nos partenaires et nos associés et d'avoir une meilleure compréhension des opportunités offertes pour chacune de nos marques et je crois que le Maroc représentait une grande opportunité pour l'implantation de Starwood », a déclaré, au journal «Le Matin», le président du groupe hôtelier américain. M. Frits van Paasschen s'est déclaré être très impressionné par le secteur touristique marocain qui connaît une dynamique sans précédent, notamment avec le Plan Azur. Et ce, que ce soit pour la Vision 2010 ou la Vision 2020 qui est en cours d'élaboration.
«Ces projets devront inciter les investisseurs à s'intéresser davantage au Royaume, en vue d'accompagner cette dynamique», a-t-il souligné. Au Maroc, Starwood gère 3 unités pour les voyages d'affaires : Sheraton Casablanca Hotel & Towers, Le Royal Mansour Méridien et Le Méridien N'fis Marrakech. Le groupe travaille sur un autre projet appelé W Marrakech. Pour la concrétisation de ce projet, la délégation américaine s'est déplacée mardi à la ville ocre où elle a eu des discussions avec ses partenaires sur place.
«Au Maroc, il est certain que nous allons continuer de développer de nouvelles opportunités en tissant des partenariats avec les investisseurs et les promoteurs immobiliers, en vue de promouvoir nos marques», a encore indiqué le president and Chief Executive Officer Starwood Hotels & Resorts Worldwide, qui a son siège social à White Plains, dans l'État de New York. Doté de marques de renommée internationale , Starwood est un acteur intégré, à la fois propriétaire, gestionnaire et franchiseur d'hôtels, des complexes touristiques et de résidences, dont St. Regis, The Luxury Collection, W Westin, Le Méridien, Sheraton, Four Points by Sheraton, et les récemment lancés Aloft, et ElementSM.
Starwood Hotels possède également Starwood Vacation Ownership, Inc., l'un des promoteurs immobiliers de premier plan et opérateurs de complexe touristique de vacances de haute qualité par alternance. Au total, il dispose de 1000 propriétés haut de gamme dans presque 100 pays et 145.000 employés dans ses propriétés possédées et gérées. Starwood Hotels est un propriétaire, opérateur et franchiseur pleinement intégré d'hôtels représentant 9 marques bien différentes dans le secteur hôtelier. Rien qu'en Afrique, Starwood a 38 unités dont 35 hôtels sont en management, 3 en franchise, (2 en Afrique du Sud au nom d'Arabella, et Sheraton Kampala en Ouganda).L'Egypte compte le plus grande nombre avec 10 hôtels. Le groupe compte ouvrir très prochainement 12 nouvelles unités dont celui de Four Points à Lagos et Four Points à Tripoli. En 2011, deux autres hôtels seront ouverts. Il s'agit de Le Méridien Oran et St. Régis aux îles Maurice.