Salon international de l'agriculture de Meknès

Ouverture du Michlifen Ifrane Suites & Spa

L'offre hôtelière de la ville d'Ifrane vient de se renforcer avec la réouverture du Michlifen Ifrane Suites & Spa. Cet hôtel de luxe, occupant un domaine de 10 hectares, sera inauguré jeudi 15 avril en grande pompe. Il veut offrir «un cadre authentique, cosy et raffiné et surtout un refuge hors du temps, loin du tumulte du monde», a insisté Najib Erraiss, directeur général de l'hôtel justifiant de plus de 20 ans d'expérience dans l'hôtellerie de luxe.

13 Avril 2010 À 17:48

Cet établissement, entièrement rénové, est devenu un palace contemporain, entouré de majestueuses forêts de cèdres, profitant ainsi d'une nature exceptionnelle. Et pour s'intégrer dans son environnement, il a été décoré dans la tradition montagnarde à l'ambiance feutrée. Une bonne adresse pour les clients en quête de paix et d'air pur. Notons aussi que Michlifen Ifrane Suites & Spa, après cette rénovation, a reçu le label "Leading Hotels of the World", une distinction de taille qui donnera un nouvel élan à cet établissement. Pour se hisser à ce niveau de qualité, un travail énorme a été réalisé tant au niveau architectural qu'au niveau des équipements ou de formation du personnel, entre autres. Cette opération de refonte a nécessité un investissement global de 790 millions de dirhams et l'implication de 600 personnes qui ont travaillé en même temps sur le chantier.

Dans la quête de rendre cet hôtel à la fois chaleureux, authentique et luxueux, l'architecte a misé sur l'utilisation judicieuse de la lumière, l'aménagement de l'espace, l'ergonomie des lieux,… En matière de matériaux de construction utilisés, le bois reste le matériau dominant recouvrant sols et murs que ce soit l'hêtre, le chêne, le cèdre ou le Pin d'Origon.
«Les différentes essences de bois qui distillent leur parfum dans tout l'hôtel se marient bien avec la pierre locale qui a été travaillée par des artisans de la région», précise le directeur général.
Bois, pierre de Timahdit, ardoise, tissus d'éditeurs (Pierre Frey, Rubelli, Nobilis), meubles signés Chellini, Ralph Lauren, couleurs chatoyantes… chaque détail confère une touche de raffinement et d'élégance au décor, souligne le directeur général.

Ainsi avec ses 70 chambres et suites réparties dans cinq bâtiments et décorées dans quatre styles différents (Savoyard, Nordique, Tyrolien et Lodge Américain) ont tous une vue sur les montagnes environnantes ou sur la ville. Le prix des chambres démarre à partir de 6.000 DH pour atteindre 80.000 DH pour la suite royale.
A rappeler que Michlifen Ifrane Suites & Spa a été construit dans les années 70 dans un cadre unique. En effet, cet hôtel 5 étoiles domine la ville d'Ifrane et les forêts environnantes, offrant à ses hôtes, en quête de quiétude, une vie de château au luxe discret en parfaite harmonie avec son environnement naturel privilégié.

A noter qu'à travers la Mamounia et le Michlifen Ifrane Suites & Spa, l'ONCF veut s'affirmer en tant qu'acteur du développement du tourisme de luxe au Maroc. «Ce Cinq étoiles, est un investissement structurant pour le pôle hôtellerie de luxe au Maroc et contribue à la stratégie de développement touristique de la région d'Ifrane, destination prisée aussi bien par les Marocains que par les Européens, a précisé le groupe dans un communiqué.

Ambiance chaleureuse

Pour faire connaître ses nouveaux atouts sous le signe du luxe, de la détente et du bien-être, Michlifen Ifrane Suites & Spa propose une ambiance chaleureuse. Le Lobby-bar, situé au rez-de-chaussée, est un espace chic qui invite à la détente. «C'est un lieu de rendez-vous incontournable où l'on se retrouve dans des canapés Chesterfield signés Ralph Lauren et de profonds fauteuils en cuir pour écouter des airs jazzy en dégustant un cocktail avec ou sans alcool ou prendre un chocolat chaud au coin du feu», est-il indiqué.
A cela s'ajoute, le Club Cigare qui se niche sur une mezzanine, au dernier étage du bâtiment principal. «L'ambiance y est intime car on peut y fumer d'excellents cigares venus du monde entier tout en dégustant un digestif devant un bon feu de cheminée», insiste la direction. Un spa sur une superficie de 3.500 m² est en cours de finalisation. Il sera inauguré ultérieurement. Il devra comporter 14 cabines à usages spécifiques, 5 cabines à spécialités variées, 2 hammams traditionnels, des salons de repas, une salle de fitness, deux jacuzzi, une piscine et un bar à eau.
Pour les sportifs, une salle omnisport de 2500 m² est mise à la disposition de la clientèle voulant s'adonner à différentes activités : football, basketball, handball, volleyball, badminton, tennis… un directeur sportif propose des animations.
Côté restauration, l'hôtel dispose de quatre restaurants : un dédié à la gastronomie méditerranéenne, un autre spécialité cuisine marocaine, une brasserie et un snack au bord de la piscine.
Un centre de conférence ultramoderne qui peut accueillir entre 40 et 350 personnes est également mis à la disposition des clients et qui pourra abriter des événements de grandes envergures.
Copyright Groupe le Matin © 2025