Fête du Trône 2006

L'Agence Bayt Mal Al-Qods Organisation des colonies de vacances à Al Qods

14 Juillet 2010 À 16:14

L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise cette année 25 colonies de vacances dans la Ville Sainte au profit de 2.500 enfants, indique mardi un communiqué de l'Agence.
Ces colonies seront organisées dans les sites de «Beit Safafa», «Silwan», «Sour Bahir», «Isawiya», «Athawri» , «Beit Hanina», «Thor», «Wadi aljawz», «Chaâfat», ainsi que dans différents autres quartiers de la ville ancienne.
L'agence a également oeuvré, comme durant les années précédentes, à réunir les conditions matérielles et logistiques nécessaires pour organiser ces colonies en débloquant un budget important pour la mise en oeuvre du programme de ces colonies de vacances.
Elle a souligné, dans ce contexte, que ce budget est passé de 80.000 dollars américains au cours de l'année précédente à 124 mille dollars pendant cette année.

Après l'achèvement de la formation des personnels chargés de l'encadrement de ces colonies, ajoute la même source, l'Agence a entamé les procédures de dotation en matière d'habillement, de sport et d'articles pour les travaux artistiques et autres activités. Elle a de même signé un contrat avec l'entreprise retenue dans le cadre d'un appel d'offres, pour assurer les voyages touristiques et récréatifs au profit des enfants destinataires des sites touristiques en dehors d'Al Qods, y compris la station «Beit Sahour» et la piscine «Bir Zeit».
Selon le communiqué, ces colonies de vacances qui ont commencé à Al Qods au début du mois de juillet, dureront trois semaines et s'achèveront par une grande soirée qui donnera lieu à l'évaluation du programme des colonies de cette année et à la remise des prix aux enfants ayant excellé dans les diverses compétitions.

Le programme de colonies de vacances de cette année, qui s'inscrit dans le cadre de l'agenda annuel de l'Agence visant à soutenir les activités de la jeunesse et l'enfance à Al Qods, est marqué par l'organisation de colonies thématiques dans les domaines des arts, à l'adresse de la jeune fille maqdissie, la photographie et les médias, ainsi que par une opération vacances à l'adresse des personnes à besoins spécifiques, sous la supervision d'encadrants qualifiés.
Au programme figure également une compétition de culture générale sur la Ville Sainte et le comité Al Qods ainsi que sur l'histoire du Maroc, ses personnalités, ses villes, ses sites archéologiques et ses monuments historiques .
Copyright Groupe le Matin © 2025