Les indiscrétion de Ali Hassouni
LE MATIN
04 Juillet 2010
À 14:17
• Fausse note. Les matchs barrages qui se disputent sous forme d'un tournoi ont démarré samedi avec la rencontre Aït Melloul-Raja Béni Mellal. Joué à Safi, le match qui s'est déroulé devant un nombreux public s'est soldé par un nul (0-0). Un résultat qui satisfait les Mellalis qui ont été soutenus par des supporters venus de Béni Mellal sur recommandation des dirigeants du club. Mais sitôt le match terminé, les fans ont été abandonnés, livrés à leur propre sort. Pour regagner leur ville, les supporters ont éprouvé les pires difficultés pour trouver des moyens de transport, alors qu'au départ, tout s'est bien déroulé. On imagine le remue-ménage qui a animé l'après-match.
• Bidodane rejoint les FAR. Cette fois, c'est la bonne. Après des discussions avec le WAC sans résultat, Mustapha Bidodane a officiellement rejoint l'AS FAR. Pour rappel, Bidodane avait rejoint le WAC en 2007. Après Lemyaghri, Bidodane est la deuxième recrue venue du WAC.
• Raja-JSK : 2-1. Pas de chance pour Nabil Mesloub. En disputant un match amical avec le Raja face à la JS Kabylie, le milieu de terrain Mesloub s'est fracturé le bras, ce qui l'a obligé à rester au repos forcé pour environ 1 mois.
• WAC-JSK mercredi. Après le Raja, la JSK rencontrera en match amical mercredi le WAC qui se trouve en concentration à Mohammédia. Le match programmé à 16 heures au stade Bachir sera ouvert au public, donc l'entrée est gratuite.
• Le Raja invité à Las Palmas. Le Raja, vice-champion du Maroc, a, selon un communiqué du club, été invité à un tournoi international à Las Palmas auquel participent deux équipes espagnoles et un club hollandais. Mais comme les dates retenues pour cette compétition coïncident avec celles du Tournoi feu Ahmed Antifit, le Raja a poliment décliné l'invitation des Espagnols. Ces derniers avaient proposé aux Rajaouis une prise en charge de 30 personnes et une prime de participation de 11.000 euros.
• Maradona touché. Diego Maradona était très touché après l'humiliation subie par l'Argentine samedi contre l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde. « C'est comme prendre un coup de poing au visage. C'est le plus dur moment de ma vie », a-t-il déclaré sur le site officiel de la FIFA.
Le chiffre 5. Avec 5 buts, David Villa égale le record espagnol en une Coupe du monde (Basora en 1950 et Butragueno en 1986). Il n'est plus qu'à une réalisation de Raul, meilleur buteur de l'histoire de la sélection.