Spécial Elections 2007

Les indiscrétion de Ali Hassouni

19 Juillet 2010 À 15:54

• Une saison de plus ! Après plusieurs tractations, le milieu de terrain Abdelhak Aït El Arif vient de prolonger son contrat avec le WAC pour une saison.

• Championnat des jeunes. Le week-end dernier se sont joués les matches de l'avant-dernière journée du championnat du Maroc interligues des cadets et des juniors. Cette étape a été immensément favorable au WAC qui a surclassé le Raja sur le score de (4-1) au niveau des cadets. De ce fait, il s'est qualifié pour les demi-finales dans la catégorie junior, les deux équipes se sont séparées sur un nul (1-1).

• Menkari pour deux saisons. Après une expérience dans un club du Golfe, l'international marocain du WAC a signé un contrat de deux ans avec son club d'origine. Le joueur aurait été contacté par deux autres grosses cylindrées du football national, mais il a préféré retourner à son club qui lui a fait une meilleure offre.

• Chafni au P.S.G. ? Alors que le Paris-Saint Germain semble en avoir fini avec son recrutement offensif, un joueur pourrait néanmoins venir renforcer encore le milieu de terrain parisien durant ce mercato estival. Selon le quotidien Le Parisien, Antoine Kombonaire, qui souhaite se séparer de quelques jeunes et également de Jérôme Rothen, pourrait s'attacher les services de Kamal Chafni. Le polyvalent milieu de terrain auxerrois, malgré un bail le liant encore au club bourguignon jusqu'en juin 2012, souhaite relever un nouveau défi, son entraîneur Jean Fernandez ne comptant plus vraiment sur lui. L'AJA pourrait céder son joueur pour une indemnité tournant autour d'un million d'euros.

• Raja-HUSA. Poursuivant sa préparation pour la saison, le Raja en concentration à El Jadida, a profité de cette occasion pour jouer un match amical contre le Hassania Agadir entraîné par Jamal Sellami. C'est sur un score nul (1-1) que les deux équipes se sont quittées. Le prochain match sera contre le MAS programmé ce mercredi.

• La Juve sous le charme de Forlan. Auteur d'une grosse Coupe du monde qu'il a même terminée avec le titre de meilleur joueur, Diego Forlan a tapé dans l'œil de la Juventus Turin. Selon un journal sportif italien, La Vieille Dame pourrait rapidement formuler une offre à l'Atletico Madrid pour l'attaquant uruguyen, dont le contrat avec le club expire en 2013.

• Bleus : Domenech licencié ? Plusieurs membres du conseil fédéral de la FFF sont partisans du licenciement de Raymond Domenech. A l'instar de Jacques Rousselot, le président de Nancy, qui a déclaré sur RMC que Raymond Domenech «doit quitter la DTN et, s'il a un peu d'honneur, partir de lui-même», d'autres membres du conseil général de la FFF tels Christian Teinturier et Guy Chambily se sont prononcés en faveur d'un licenciement de l'ancien sélectionneur des Bleus.

• Henry conseille Fabregas. En proie à un véritable dilemme, Cesc Fabregas, capitaine d'Arsenal, a reçu un avis de choix puisque Thierry Henry, nouveau pensionnaire de New York Read Bulls, lui a conseillé sur les ondes de la BBC Radios Live, de rester à Londres : «Je n'aimerais pas être dans la position de Cesc car il est de Barcelone et se sent bien avec les Gunners. Pourtant en tant que fan d'Arsenal, je pense qu'il devrait rester à Arsenal, même si je comprendrais qu'il veuille retourner à la maison».

• La FIFA et FF s'associent. France Football et la FIFA ont décidé de joindre leurs forces. Ils deviennent partenaires pour la création d'un nouveau Trophée, la FIFA Ballon d'Or. Et ce, à partir de janvier 2011 et pour une durée de cinq ans.
Copyright Groupe le Matin © 2025