Séducteur, charismatique et bourré de talent, c'est Julio Iglesias, le chanteur espagnol à la voix de velours. Connu dans les quatre coins de la planète depuis des années maintenant, Julio n'a rien perdu de sa verve. Sa voix au timbre doux et mélodieux n'a pas cessé de conquérir tour à tour tous les pays… Pour le plaisir de ses fans marocains, Julio Iglesias fait escale le 23 mai prochain à Rabat pour chanter sur la scène du festival Mawazine Rythmes du monde. Considéré comme l'un des moments forts du plus grand évènement de la scène musicale marocaine, ce concert est un rendez-vous à ne pas rater.
Julio Iglisias a exprimé sa passion dans plusieurs langues.
LE MATIN
27 Janvier 2010
À 11:47
Si ses fans se comptent par millions et partout dans le monde, ce n'est pas par hasard. Avec ses quarante ans de carrière, sa poignée de tubes et ses 300 millions d'albums vendus à travers le globe, le latin lover est loin d'être un simple artiste mais c'est bel et bien une vedette internationale qui ne cesse de surprendre par l'étendue de son talent et la qualité de son art. Son succès ne se dément pas. Toutes les trente secondes, on peut entendre un de ses disques dans n'importe quelle radio au monde et ses disques continuent à battre des records de vente.
Une voix de velours, des notes douces et des paroles qui vont droit au cœur…tels sont les secrets du légendaire Julio Iglesias. Connu d'abord comme un sportif de talent après son parcours de gardien de but au Real Madrid, Julio se convertit à la musique suite à un accident tragique qui lui fait perdre l'usage de ses pieds. Remis par miracle de cet incident, il change le cours de sa vie en chantant. Sa fabuleuse destinée commence un beau jour de septembre 1968 où l'ex-sportif décide de participer au concours de la «Cancion de Benidrom». Un concours que l'artiste débutant remporte grâce à son titre phare « La Vida sigue Igual». Julio devient alors un archétype de crooner romantique. Deux ans plus tard, il participe à l'Eurovision de la chanson où il arrive quatrième. En 1977, l'artiste espagnol signe avec CBS le plus gros contrat de chanteur non américain. Ce qui lance une success story planétaire ponctuée par des tubes trans-générationnels. «Manuela», «Agua dulce, agua sala», «Vous les femmes»…autant de chansons qui invitent à un rêve pailleté et romantique vécu par des milliers de femmes autour du monde.
Que ce soit en français, en anglais, en espagnol, en italien, allemand ou en portugais, Julio exprime sa flamme avec différentes langues. Sa carrière internationale l'emmène à Miami où il vit ses plus grands succès internationaux en solo et aussi en duo. L'homme à l'étoile sur le «Hollywoork Walk of Fame» partage la scène avec les grands de la chanson au monde. On cite entre autres Frank Sinatra, Stevie Wonder, Diana Ross, Dolly Parton, Nana Mouskouri, Edith Piaf, Françoise Hardy, Charles Aznavour. Aujourd'hui, le mythe Iglesias continue de parcourir le monde et de réunir des centaines de milliers de fans.
Le crooner ira dans une très longue tournée qui l'emmènera d'Australie à de nombreux pays d'Asie, en Amérique Latine, aux Etats-Unis et en Europe. Intitulée «Starry Night», la tournée présentera les chansons emblématiques de l'artiste, dédiées à ses fidèles supporters du monde entier. Julio continue son incessante marche triomphale à travers le monde et s'arrête à Rabat pour enchanter son public local. -------------------------------------------------------------------
Mawazine, une comète de stars
Le célèbre festival de musique de rabat prend chaque année de plus en plus d'envergure. Au fil des éditions, de grandes vedettes de la scène internationale ont associé leurs noms à cet évènement. Stevie Wonder, Whitney Houston, Warda, Kylie Minogue, Melhem Barakat… et bien d'autres ont brillé de mille feux sur les scènes de Rabat. Cette année encore, Mawazine p+romet une belle affiche. Prévu du 21 au 29 mai prochain, le festival a déjà annoncé trois noms de ses invités de marque. Trois noms sont déjà annoncés. Il s'agit du King of Blues, BB King, la figure emblématique de la pop internationale, l'auteur, chanteur et le pianiste anglais, Elton John et finalement, le latin lover le plus célèbre au monde Julio Iglesias. Mawazine, en plus d'être un festival de musique, est une occasion unique pour les Marocains de voir performer en Live leurs stars favorites.