Les membres de l'équipe nationale ont battu 13 records >du Maroc en trois jours.
LE MATIN
10 Décembre 2010
À 18:01
Tout le monde, ou presque, y était. Après les Championnats d'Afrique, organisés à Casablanca, les meilleurs éléments de l'équipe nationale de natation, Berrada Morad, Boulaâmane Imane, El Bekri Sara, Fawzi Amine et Ramond Hanane, se sont donné rendez-vous lors du Championnat de France en petit bain organisés du 3 au 5 décembre 2010. Un passage obligé pour les nageurs avant les Mondiaux de Dubaï du 15 au 19 décembre. Et un objectif de performance a été fixé par la commission technique de la Fédération royale marocaine de natation (FRMN).
Mission accomplie par la majorité de nos nageurs. Il s'agit notamment de Berrada Morad, El Bekri Sara, Kouam Amine et Ramond-Hanane Sherezade. En effet, nos champions ont placé « la barre plus haut », a commenté la Fédération, et ce, en battant, en 3 jours, 13 records du Maroc dans différentes nages, dont certains n'ont pas été battus depuis longtemps. Ces nouveaux records nationaux ont été réalisés par Sara El Bekri (6 records), Imane Boulaâmane (3 records), Morad Berrada (3 records) et Amine Fawzi (1record).
Sherazade Ramond-Hanane, elle aussi, a nettement amélioré ses temps de l'année. «Le président de la Fédération, Monsieur Toufiq Ibrahimi et l'ensemble de la famille de la natation félicitent nos nageurs et leur souhaitent une bonne chance pour la réalisation de leurs objectifs », jubile la FRMN dans un communiqué de presse. «Ces résultats augurent d'une bonne prestation lors des Championnats du monde prévus à Dubaï », renchérit l'instance fédérale. Il faudra toutefois éviter l'euphorie, vu qu'en natation, le niveau mondial a atteint un tel niveau que nos nageurs doivent redoubler d'efforts pour l'atteindre ou, du moins, s'en rapprocher.