Spécial Elections 2007

Démarrage du 6e tournoi des orphelinats ce samedi

La sixième édition du tournoi qu'organise annuellement la Peña Madridista de Casablanca aura lieu du 8 au 20 mai courant et se déroulera au collège espagnol Juan Ramon Jimenez.

06 Mai 2010 À 15:11

L'édition 2010 verra la participation d'équipes provenant d'orphelinats et de maisons d'accueils d'enfants nécessiteux.
Le tournoi de cette année, souligne Javier Diaz président de la Peña de Casablanca, s'est étendu aux villes de Settat, Berrechid et Mohammedia ; ce qui nous a obligés à augmenter le nombre d'équipes qui est passé de 8 à 10.

Ces formations joueront sous les appellations de Roca, Inabensa Maroc, Barcelo, Rahal, Bruesa, Attijariwafa bank, Blancamar et Merke, sponsors de ce tournoi, à but essentiellement humanitaire. L'institut Cervantes qui offre des bourses d'études de langue espagnole aux enfants et organise une fête de clôture dans ses locaux est également un partenaire du tournoi.

El Cenador, restaurant espagnol, prend quant à lui en charge durant toute la durée du tournoi la collation de ces enfants. Enfin, Rahal, le célèbre traiteur, participe également à cette action de bienfaisance en offrant un déjeuner de clôture aux participants à ce tournoi. Les organisateurs annoncent la présence d'un joueur représentant le Real Madrid, Noureddine Naybet et Salaheddine Bassir lors de la finale de cette 6e édition de la Peña Madridista.

Soulignons qu'auparavant, quatre enfants bénéficiaient d'un séjour au campus d'été du Real Madrid ; mais que cette année, les organisateurs ont préféré consacrer le prix des billets d'avion et de séjour à l'ensemble des participants, soit près de 100 enfants. Ces derniers recevront des équipements sportifs complets (survêtements, godasses, ballons, etc.). Le tournoi s'étalera sur quatre semaines et les rencontres se joueront durant 4 samedis et 2 mercredis. Un bel exemple de solidarité pour lequel la Peña Madridista mérite tous les éloges.
Copyright Groupe le Matin © 2025