Spécial Marche verte

Vive les rondeurs !

Pas facile de rivaliser avec ses magnifiques mannequins qui ornent les pages des magazines... Des corps aux courbes parfaites et harmonieuses à rendre jalouse plus d'une femme.

30 Septembre 2010 À 16:24

Être ronde ne veut pas dire passer en mode camouflage avec des vêtements tristes et sans forme. Avec une taille moyenne qui tourne autour du 44, la mode s'adapte (enfin) aux rondes et la féminité est au rendez-vous. Savoir s'habiller n'est donc pas une question de taille mais bien une histoire de goût. Alors jouez de vos formes sans complexe et adoptez les réflexes d'une véritable experte de la mode. Jolis, les motifs peuvent devenir le meilleur ennemi de notre style. Mal choisis, ils risquent de vite « casser » une tenue qui semblait être jolie et classe à la base. Pour éviter la faute de goût, retenez qu'il faut privilégier les rayures en hauteurs qui allongent simplement la silhouette, ainsi ne pas porter des motifs différents comme par exemple évitez de porter un pantalon à rayures avec un top à fleurs. Ainsi, préférer les petits motifs comme des fleurs sur des matières peu moulantes. Faites le bon choix en choisissant une tunique fluide imprimée de petites fleurs ou de motifs rétro. Pour un résultat féminin, on vous conseille de porter des jolies broderies sur le haut d'un top ou au niveau de votre décolleté pour mettre en valeur cet atout séduction.

Éviter de porter des motifs sur les parties du corps que vous ne trouvez pas à votre avantage. Voici quelques astuces faciles pour valoriser vos atouts et masquer vos défauts pour une silhouette harmonieuse. Vous avez des jambes plutôt courtes, optez pour des motifs imprimés en haut avec si possible une impression verticale afin d'allonger votre silhouette. Ajoutez de longs colliers pour donner plus de profondeur à votre buste. Préférez rester dans les mêmes tons pour le haut et le bas de votre tenue afin de ne pas créer trop de contraste et de ne pas casser votre ligne. Les jupes longues sont tout à fait préconisées pour les personnes plutôt petites : essayez une jupe longue jusqu'à la cheville et droite, avec un petit haut arrivant aux hanches et vous serez étonnée du résultat. Associez vos tenues à des chaussures à talons, pas forcément très hautes mais surtout pas plates et plutôt fines. Évitez donc les grosses chaussures ou bottes à bout rond qui vont tasser votre silhouette.

Evitez également les chaussures avec lacets autour de la cheville d'autant plus si vos chevilles ne sont pas très fines. Pour celles qui ont des fesses rondes et des hanches larges, cela va souvent de paire… Des hanches trop larges et des fesses trop rondes sont faciles à camoufler ! Il suffit d'attirer l'attention sur le buste. Optez donc pour des tops aux couleurs vives, imprimés, osez les décolletés pour faire oublier vos hanches rondelettes. Côté forme des vêtements, préférez des tuniques suffisamment longues pour venir un peu sur vos fesses. Cela affinera votre silhouette. Choisissez des vêtements adaptés à votre taille : bannissez les jupes et pantalons trop serrés ou trop larges. Les vêtements trop larges ne dissimulent pas les rondeurs, ils tassent la silhouette. Oubliez les pantalons avec de grosses poches à rabat sur le côté, ils élargissent la silhouette et la tasse. Orientez-vous vers le noir pour le bas, une couleur qui amincit.

Mais ne négligez pas les autres couleurs sombres (marron, marine et vert foncé) qui ont le même effet. Et pour masquer un petit ventre, optez pour des hauts suffisamment longs pour le dissimuler mais pas trop larges pour ne pas tasser votre silhouette. Évitez absolument les petits hauts courts portés avec des pantalons taille basse pour afficher votre piercing au nombril ! Mettez votre buste en valeur en portant des hauts colorés, imprimés. Osez le décolleté et agrémentez-le de colliers et bijoux pour illuminer le haut de votre silhouette. Préférez les coupes de pantalon ou de jupe avec un boutonnage à fermeture éclair sur le côté. Les boutonnages à pression sur le devant viennent en effet ajouter du volume sur le devant. Pour les occasions particulières, vous pouvez également portez des collants ou culottes avec gaine ou renfort au niveau du ventre qui vous maintiendront et vous aideront à avoir un ventre plat. La plupart des femmes ou jeunes filles affrontent ce problème, pour celui de la poitrine ne vous en faites pas. Si vous estimez avoir une poitrine trop petite, portez des hauts plissés ou floqués afin de donner du volume à votre buste.

Vous pouvez aussi superposer les vêtements et jouer sur les différents niveaux et couleurs : ajoutez un boléro sur votre top ou portez deux débardeurs aux couleurs différentes, l'un sur l'autre un peu décalé. Le soutien-gorge est votre allié et va vous permettre de tricher un peu en optant pour un soutien-gorge balconnet qui vous permettra tout en ayant une poitrine menue d'un décolleté pigeonnant. Et essayer aussi le soutien-gorge avec coussinets, leur effet push-up est idéal pour une occasion particulière. Quand aux modèles ampli-formes, ils vous permettront également de gagner une taille et seront du meilleur effet. Choisissez le modèle qui vous convient le mieux en termes de confort et d'esthétisme. Agrémentez votre tenue de colliers fantaisie, de boucles d'oreille et autres bijoux. Pour masquer une taille qui n'est pas assez fine par rapport aux hanches et au buste, portez des tops qui vont jusqu'aux hanches afin de recouvrir votre taille. Bannissez donc les hauts courts ou portés à l'intérieur d'une jupe ou d'un pantalon.

Préférez les tuniques ou chemisiers que vous porterez sur le pantalon. Osez les décolletés en V qui donneront plus de profondeur à votre buste et attireront l'attention sur votre haut plutôt que sur vos hanches ou votre taille. Votre taille vous permet de porter une multitude de tenues avec brio. Le tailleur jupe ou pantalon vous sied généralement bien. Pour plus de féminité, et pour masquer vos épaules trop larges, optez pour des hauts avec un décolleté en V ou encore une large encolure. Il ne faut pas charger vos épaules mais au contraire les dégager.
Évitez donc les pulls à col roulé. Préférez les hauts avec des manches trois quart qui viendront couper la longueur de vos bras pour rééquilibrer votre silhouette. Portez des chaussures fines avec un léger talon pour plus de féminité. Bannissez tous les imprimés verticaux (rayures ou imprimés) qui allongeraient davantage vote silhouette. Préférez les pantalons en textile fluide et larges au fond. Ajoutez des colliers et autres bijoux pour apporter de la couleur.
Copyright Groupe le Matin © 2025