Fête du Trône 2006

Message de condoléances de S.M. le Roi au Président polonais par intérim

11 Avril 2010 À 14:45

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président de la Chambre basse du Parlement polonais et Président par intérim, Bronislaw Komorowski, à la suite du décès, dans un accident d'avion, du Président polonais, Lech Kaczynski.

«C'est avec une profonde tristesse et une grande peine que J'ai appris la nouvelle du décès du Président de la République de Pologne, feu Lech Kasinski, dans l'accident tragique de son avion présidentiel, à l'ouest de la Russie, qui a fait plusieurs victimes parmi les hauts responsables de ce pays ami», a indiqué S.M. le Roi dans ce message.

Le Souverain a exprimé à Bronislaw Komorowski, et à travers lui à la famille du disparu et au peuple polonais ami, les vives condoléances et l'expression de sincère compassion, implorant Dieu Le Très-Haut de répandre Sa Miséricorde et Sa Mansuétude sur le défunt et sur l'ensemble des victimes, et d'inspirer à leurs proches réconfort et consolation».

S.M. le Roi évoque de même «les qualités humaines distinguées qui étaient celles du défunt, ainsi que sa haute compétence en tant qu'homme d'Etat ayant contribué, avec sagesse et clairvoyance, à faire franchir à son pays une phase importante de son histoire, laissant une empreinte marquante sur le processus de son développement et de son ouverture».
Copyright Groupe le Matin © 2025