Fête du Trône 2006

Une délégation officielle marocaine présente les condoléances de S.M. le Roi au Président algérien suite au décès de son frère docteur Mustapha Bouteflika

04 Juillet 2010 À 14:51

Sur ordre de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, une délégation officielle s'est rendue samedi à Alger pour présenter les condoléances du Souverain, que Dieu le préserve, à Son Excellence le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, suite au décès de son frère, le défunt docteur Mustapha Bouteflika, et remettre à Son Excellence un message royal de condoléances.
S.M. le Roi, Amir AI Mouminine, a chargé la délégation composée de Mohamed Moatassim, conseiller de S.M. le Roi, Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ahmed Toufiq, ministre des Habous des Affaires islamiques, et Abdellah Belkeziz, ambassadeur du Maroc à Alger, de prendre part aux obsèques du défunt.

Dans le message de condoléances adressé à Son Excellence le Président algérien, S.M. le Roi, que Dieu le préserve, affirme avoir appris avec une grande peine et une profonde affliction la triste nouvelle du décès du docteur Mustapha Bouteflika, frère du Président algérien.
Voici le texte du message royal de condoléances adressé au Président algérien :
«J'ai appris avec grande peine et profonde affliction la triste nouvelle du décès de votre frère, feu Docteur Mustapha Bouteflika, qui a répondu à l'appel de Dieu, entouré de la mansuétude et de la miséricorde divines.

En cette douloureuse circonstance, j'adresse à Votre Excellence et à travers vous, à votre honorable famille, mes vives condoléances, ma sincère compassion et mes sincères sentiments de sympathie suite à cette perte cruelle, implorant Le Tout-Puissant de vous accorder soutien et réconfort. Je suis persuadé que votre foi inébranlable en Dieu ne fait, dans une telle douloureuse circonstance, que renforcer votre patience, et Dieu vous en rétribuera amplement.
J'implore Le Très-Haut d'avoir le regretté disparu en sa sainte miséricorde, de l'accueillir dans son vaste paradis et de le rétribuer, dans l'au-delà, pour les nobles actions qu'il a accomplies. « Ô toi ! âme apaisée retourne à ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc avec Mes serviteurs, entre dans Mon Paradis », Véridique est la Parole de Dieu .

Tout en partageant votre peine suite à cette cruelle perte, inscrite dans le destin imparable de Dieu, et en vous réitérant mes sentiments de sympathie et de solidarité, je prie Le Très-Haut de vous préserver, vos proches ainsi que votre peuple voisin frère de tout malheur et de perpétuer sur vous les bienfaits de santé, de vous accorder longue vie et de vous entourer de sa protection divine.
«Et annonce (la bonne nouvelle) aux croyants qui, si un malheur les frappe, disent : nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous retournons, ceux-là reçoivent des Bénédictions de leur Seigneur ainsi que la Miséricorde, et ceux-là sont les biens guidés», Véridique est la Parole de Dieu.
Copyright Groupe le Matin © 2025