Taib Cherkaoui présente au Président émirati les condoléances de S.M. le Roi suite au décès de son frère
Sur Hautes instructions royales, le ministre de l'Intérieur, Taib Cherkaoui, a présenté, mercredi soir à Abou Dhabi, les condoléances de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, à S.A. Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, suite au décès de son frère, S.A. Cheikh Ahmed Ben Zayed Al Nahyane.
A cette occasion, M. Cherkaoui a également présenté les condoléances du Souverain à S.A. Cheikh Mohammad Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi, chef suprême adjoint des forces armées émiraties, et à Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyane, vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires de la présidence aux Emirats Arabes Unis. Le ministre de l'Intérieur, qui était accompagné de l'ambassadeur du Maroc aux Emirats, Abdelkader Zaoui, a assisté aux obsèques du défunt, qui se sont déroulées plus tôt dans la journée à Abou Dhabi.
Les Emirats avaient décrété un deuil national de trois jours et décidé de mettre les drapeaux en berne, à partir de mercredi, suite à la disparition de S.A. Cheikh Ahmed Ben Zayed Al Nahyane, dans le crash de son planeur près du barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah, dans la préfecture de Skhirat-Témara.
Le défunt était président du conseil des secrétaires de la Fondation Zayed des œuvres caritatives et humanitaires et membre délégué d'Abou Dhabi investment Authority.