L'humain au centre de l'action future

Une pépinière de stars

Programmé chaque année au début de l'été, Studio 2M change de date pour sa septième édition et s'habille aux couleurs du printemps .Un repositionnement dans le temps qui donne au programme une meilleure visibilité et qui permet aux téléspectateurs de suivre les péripéties des vingt jeunes candidats sélectionnés lors des castings qui ont eu lieu dans les différentes villes du Royaume et à Paris.

13 Avril 2010 À 15:43

«Une nouvelle aventure avec encore plus de stars et plus d'émotion. Cette septième édition s'inscrit sous le signe de la musique, de la bonne humeur et du plaisir partagé », nous signale Chakib, l'animateur de l'émission. Depuis sept ans Studio 2M se propose de faire émerger de nouveaux talents, des jeunes qui pour être sous les feux de la rampe chantent devant des millions de téléspectateurs. L'aventure a commencé en 2004 par une première édition qui a permis de jeter les jalons de ce qui allait devenir l'un des moments télévisuels les plus attendus par les téléspectateurs marocains .

Une aventure qui s'est inscrite dans la durée, qui s'est bonifiée et qui est montée en puissance pour devenir aujourd'hui un événement musical et télévisuel incontournable et un véritable tremplin pour tous les jeunes talents.
Selon Christie Caro, cette femme au sourire rayonnant, «la nouveauté de cette année, c'est qu'on a essayé de dénicher des jeunes talentueux qui ont de la personnalité et plus de maturité». «Je suis Français , et j'ai choisi de participer à Studio 2M et non pas aux autres émissions télévisées françaises parce que j'ai connu studio 2M quand je suis arrivé au Maroc. Et comme je suis passionné par la musique et le chant, j'ai passé le casting à Casablanca et j'étais sélectionné », a révélé Sébastien Raimbault, 27 ans.

Studio 2M réserve d'autres surprises au public marocain, a ajouté Mohamed Ziat qui travaille sans relâche pour encadrer les chanteurs en herbe «Cette édition , le public découvrira les vingt candidats , et chaque prime sera présenté sous un thème précis". "Les voix des candidats sont adaptables à tous les styles musicaux. Elles sont polyvalentes", a signalé Ziat . Certains candidats ont déjà commencé leur carrière avant d'entamer l'aventure Studio2M. « J'ai grandi dans une famille qui pratique la musique et qui joue aux instruments. C'est la première fois que je participe à cet événement et je vais me donner à fond pour que le jury m'accepte », nous a déclaré Rabab d'El-Jadida.

Parmi les participants de cette année, une future hôtesse de l'air, Rim Benmokkadam 22 ans. « C'est la première fois que je passe un casting. J'ai tenté ma chance à Studio 2M et j'étais sélectionnée».
Le jury, composé de Nabil Khaldi, Malek, Mohamed Derham et Hassan Kadmiri, a la lourde responsabilité pour choisir les meilleurs candidats. Ils mettent à contribution leur expérience et leur savoir-faire au profit des candidats de Studio 2M.

Grand Prix Noujoum Bladi 2009

Le public a fait son choix , et le public ne s'est pas trompé.
Studio 2M a été plébiscité par les téléspectateurs comme meilleure émission de télévision pour l'année 2009 , tous genres confondus et a remporté le Grand Prix Noujoum Bladi.
Une consécration largement méritée au regard des audiences qui augmentent édition après édition , des efforts qui sont fournis par toutes les équipes qui travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un programme aux standards internationaux et des plateaux artistiques de très grande qualité , pour donner leur chance à ces jeunes qui rêvent de briller sur toutes les scènes du monde et pour offrir aux téléspectateurs des moments inoubliables de bonheur et d'émotion. Signalons que lors de cette édition, 3.062 candidats se sont présentés au casting de cette année contre 2.479 en 2008 et 2.469 en 2009.
Une augmentation qui montre l'engouement des jeunes marocains pour ce qui reste le plus grand événement musical au Maroc. Sur les 3.062 candidats,
20 ont été sélectionnés pour se retrouver sous les feux de la rampe à partir du 10 avril. 8 d'entre eux représenteront la chanson occidentale et 12 la chanson marocaine et orientale. Parmi ces candidats : une Libanaise, un Français, un Bulgare et un Algérien.
Copyright Groupe le Matin © 2025